Crèmes & Mousses/ Cuisine et musique.../ Monday Music Miam/ Recettes/ Sucré

MMM n°63 : Placebo, récap et autres réjouissances de la rentrée…

J’ai presque failli être à l’heure pour notre rendez-vous musical de ce premier lundi du mois de septembre. Sisi, je te le jure ! Mais la faute à un vilain rhume qui m’a cloué au lit, je n’ai pas trouvé l’énergie suffisante pour me remettre devant le clavier et le blog avant aujourd’hui… Qu’importe voici l’article et ma proposition musicale accompagnés de ma petite recette qui je l’espère te plairont cher(e) lecteur(rice) des articles MMM.

Kovacs… C’est le nom de scène sous lequel Sharon Kovacs, jeune interprète originaire des Pays Bas, se produit depuis quelques années. En 2015, l’artiste sort son premier album 50 Shades of Black après 3 ans de gestation et la fin de ses études. On ne peut s’empêcher en écoutant sa voix de penser à Shirley Bassey, Amy Winehouse, Janis Joplin…

La jeune femme possède cependant un univers bien à elle, il suffit de regarder les vidéos et les mises en scènes de ses prestations scéniques et ainsi découvrir également son look atypique… Un peu rock, un peu soul, un peu sombre, la musique de cette jeune artiste de 25 ans est un savant mélange.

J’ai choisi pour cet article, le nouveau morceau Sugar Pill (titre que l’on peut traduire par Placebo) qu’elle a mis en ligne en juin dernier mais je t’invite également à découvrir les morceaux extraits de l’album tels que : The Devil You Known, My LoveHe Talks That Shit ou encore Fool Like You

Tu le sais, le sucre et moi, c’est une drôle d’histoire… Alors plutôt qu’un placebo, je te propose une recette sucrée naturellement avec du sirop d’agave. Mais, c’est pas fini ! Car l’augmentation de la masse pondérale suite aux apéros, barbecues, repas de famille et autres occasions de manger (toutes plus bonnes les unes que les autres) pendant les vacances invite à présent à écouter la voix de la raison. J’ai donc également remplacé l’oeuf, le beurre et/ou la crème que pourrait comporter cette recette par de l’avocat… Voilà, en plus d’être sain, c’est très bon !!!

Crème au chocolat (vegan)

Crème au chocolat (vegan) – ©www.cuisinedetouslesjours.com

Par Chris Publié: septembre 5, 2017

  • Produit: 2 Portions
  • Préparation: 10 mins

Mon conseil : en fonction de l'amertume de votre chocolat (qui dépend également des marques choisies) je vous conseille de doser le sirop d'agave.

Ingrédients

Instructions

  1. Mettez dans le bol du blender l'ensemble des ingrédients.
  2. Mixez finement. Goûtez pour rectifier la préparation en sucre si besoin, répartissez dans 2 coupes et réservez au frais jusqu'au service.
  3. Décorez avec quelques framboises fraîches et des feuilles de menthe avant de servir.
Crème au chocolat (vegan) – ©www.cuisinedetouslesjours.com

Crème au chocolat (vegan) – ©www.cuisinedetouslesjours.com

Crème au chocolat (vegan) – ©www.cuisinedetouslesjours.com

Crème au chocolat (vegan) – ©www.cuisinedetouslesjours.com

Crème au chocolat (vegan) – ©www.cuisinedetouslesjours.com

Crème au chocolat (vegan) – ©www.cuisinedetouslesjours.com

 

Nous étions seulement 2 participantes lors de la précédente édition…

Vous pouvez retrouver la participation de Sandy ma copine du blog Cuisine & Cigare ici et la mienne !

Je vous espère plus nombreuses pour les prochaines éditions 😉

Pour en savoir plus sur le principe de ce rendez-vous collaboratif : http://cuisinedetouslesjours.com/2012/05/26/le-monday-music-miam/ et n’hésitez pas à me contacter pour obtenir plus d’explications.

A très vite…

signature

 

 

4 Commentaires

  • Répondre
    Lou
    6 septembre, 2017 at 20 h 22 min

    Magnifique !
    Je n’ai pas encore testé cette association , mais tu m’en donnes drôlement envie !
    Gros bisous

  • Répondre
    Cuisinetcigares
    6 septembre, 2017 at 12 h 42 min

    Tu le sais, les légumes dans les desserts chez moi c’est courant ^^ ! alors tu penses bien que l’avocat est le bienvenu (http://cuisinetcigares.over-blog.com/search/avocat/) ! De plus, cette crème quel délice rien qu’à la regarder ! Bravo Chris, je suis sous le charme de tes photos et de ta recette :p
    Quant au clip, jamais vu danser des jambes (enfin des mollets) pendant plus de 3 minutes !!! quel plan ! y s’est pas fatigué le scénariste ! lol ! ça n’a pas dû leur coûter un bras ! ha ha !
    Mais j’aime beaucoup ! Yeahhh ! ça te donne la pêche pour la rentrée 🙂
    Ma petite contribution : http://cuisinetcigares.over-blog.com/2017/08/quiche-au-saumon-et-paquerettes.html#ob-comment-ob-comment-91185220
    Plein de bises et courage pour le retour aux « petites et gentilles restrictions » !
    Sandy <3

  • Répondre
    wattoote
    5 septembre, 2017 at 21 h 29 min

    magnifiques ces crème chocolat et à l’avaocat c’est bluffant je dois vite essyer

  • Répondre
    Sixtine
    5 septembre, 2017 at 21 h 06 min

    Oh, je pensais pendant les premières notes que c’était notre groupe« les Brigitte » national qui avait basculé du côté anglais de la force ! Parfais pour démarrer la rentrée ! En revanche, avec ta recette, tu es fin prête à rivaliser avec les anglaises car la crème vegan est le It des bloggeuses culinaires outre-Manche ! Un méga point pour toi : leurs recettes ne sont pas aussi joliment mises en valeur que la tienne…
    Voici ma participation et bon rétablissement…xxx
    Sixtine
    https://aneasypeasydish.blogspot.co.uk/2017/09/comte-onion-chutney-and-rosette-de-lyon.html

  • Laisser un commentaire