Desserts/ Fruits/ Monday Music Miam

MMM n°13 : Moi et les dinos…

Ce lundi, jour de MMM tombait en même temps qu’une sortie scolaire en compagnie de Paupiette 2 et sa classe… Comment allais-je donc me dépêtrer pour trouver une recette, une idée d’article musical et le temps de l’écrire alors que le week-end fut placé sous le signe de la blogosphère (je vous en parle très vite, sisisi promis) mais que je n’étais pas devant mon ordinateur ?

Ce fut un peu facile tout de même car le thème de la sortie était la préhistoire et les dinosaures (clic)… Le thème était donc également tout trouvé pour ce MMM, car tu avoueras, ami lecteur, qu’en matière de musique (particulièrement celle dite rock) il y a un « paquet de dinosaures » ! Parmi ceux-ci, j’ai choisi de te passer ceux que j’aime également beaucoup : Led Zeppelin… Si tu ne comprends pas mon choix, file donc voir leur discographie et carrière au siècle dernier.

Parmi leur looooooongue discographie le morceau qui m’est, de suite venu à l’esprit, fut Kashmir ! Je t’explique… En 1998, sortait un remake américain dont le héros, basé sur un monstre du cinéma japonais des années 50, était une sale bestiole à l’allure de dinosaure très très méchante nommée Godzilla… Film d’action sans intérêt à mes yeux mais il avait pour bande originale un morceau du rappeur Puff Daddy intitulé Come with me. Pourtant là encore pas vraiment pas de quoi susciter mon intérêt ne connaissant pas grand chose au rap.

J’imagine ami lecteur que tu te dis « un film qu’elle n’aime pas, un artiste dont elle n’est pas fan… cet article est capillotracté ». Oui peut être un peu, sauf que le morceau du dit rappeur est une reprise version rap de Kashmir ! Alors, toujours capillotracté mon article ?

Pour compléter cette article, je te propose la recette d’une petite salade bien fraîche que j’ai dégusté lors du pique-nique de ce midi entourée de mes copains les dinos…

Salade de pastèque, fraises et menthe

Salade de pastèque, fraises et menthePréparation : 5 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes) :

250 gr de pastèque
80 gr de fraises
5 feuilles de menthe
1 cuillère à café de miel liquide (5 ml)
2 cuillère à café de jus de citron vert (10 ml)
1 cuillère à moka de zeste de citron vert

Préparation : 

Dans un récipient mélangez les fraises coupées par la moitié et les billes prélevées dans la pastèque à l’aide d’une cuillère parisienne. Râpez la peau du citron vert et ajoutez la valeur d’une cuillère à moka de zeste à la préparation. Roulez puis ciselez ensemble les 5 feuilles de menthe. Dans un bol mélangez le jus de citron vert et le miel. Lorsque le miel est bien dissous versez-le sur les fruits.

Réservez au frais jusqu’au service.

Mon conseil : Ne forcez pas sur la quantité de menthe afin de ne pas masquer les autres parfums.

signature

 

Salade de pastèque, fraises et menthe Salade de pastèque, fraises et menthe

 

Avec mes excuses adressées aux participantes pour cet article un peu in-extremis.

Lecteur, tu trouveras demain matin le récapitulatif des participations à ce 13e rendez-vous.

Tu veux participer au prochain MMM ? Pas de soucis ! Tout est expliqué ici

Rendez-vous le lundi 5 août pour le 14e MMM.

8 Commentaires

  • Répondre
    koalisabear
    2 juillet, 2013 at 10 h 11 min

    Led Zep (l’original…), pastèque, fraises, menthe et dinosaures…Ton programme me plaît bien! Bises 😉

    • Répondre
      Chris_35
      2 juillet, 2013 at 22 h 59 min

      C’était chouette, une journée partagée avec Paupiette2 et ses copains.
      (Ton warrior aurait adoré le TRex et les scènes de chasse des homo-erectus) 🙂
      Plein de bises.

  • Répondre
    lalydo
    1 juillet, 2013 at 23 h 53 min

    Excellent choix de musique! Et tellement meilleur sans l’autre rappeur! 😉

    • Répondre
      Chris_35
      2 juillet, 2013 at 2 h 32 min

      On est raccord même là dessus 😉

  • Répondre
    The First Taste
    1 juillet, 2013 at 22 h 40 min

    Alors là, un grand bravo pour l’effort, je ne sais pas si j’aurais eu le courage de le faire à ta place !
    Pastèque, fraises, menthe, miel… j’en connais un à qui ça devrait plaire, merci 🙂 Et il y a autre chose qui devrait lui plaire, les dinos ! Je suis justement à la recherche d’un parc dans ce style où nous pourrions l’emmener pendant les vacances et je découvre celui-là, en Bretagne en plus… Ça vaut le coup ?
    Ma participation est par ici, mais je crois que tu l’as déjà vu 😉 http://the-first-taste.over-blog.fr/article-petits-pains-sandwiches-118798456.html
    Très bonne nuit.

    • Répondre
      Chris_35
      1 juillet, 2013 at 23 h 13 min

      Merciiii copine, c’est gentil. Pour le parc, oui ça vaut le coup. C’est pédagogique, il y a plein de panneaux explicatifs et les dinosaures grandeur nature permettent même aux adultes de réaliser à quel point certains étaient gigantesques. Les loulous de 8 ans ont adoré. Je ne connais pas l’âge de ton petit loup mais s’il est fan des dinosaures, cela devrait lui plaire. Merci pour ta participation, bonne nuit à toi également et bises.

  • Répondre
    scarlett
    1 juillet, 2013 at 22 h 20 min

    Moi ausi j’suis fan des dinosaures surtout ceux avec plein de veuches et qui crient pas mal quand ils chantent pour que moi aussi, je bouge mes veuches 😉 Led Zep’ c’est toute mon enfance, c’est ma man-man qui m’a fait découvrir ce groupe quand j’étais gamine, elle mettait ça à donf dans la casbah (surtout l’été… me demande pas pourquoi!). Quand les « CD » venaient de sortir et que ma mère s’est acheté sa première chaîne HI-Fi lecteur CD, je lui ai offert son premier « CD » de Led Zep’. Elle l’a mis à l’envers dans le lecteur après avoir regardé de chaque côté si il y avait une face A et une face B. Ouais.. ma mère, ce dinosaure aussi! lol
    En attendant, quand j’attendais ma langoustine de fille, c’est aussi ce que j’écoutais. Et aujourd’hui, dès qu’elle les entend, elle bouge ses veuches avec moi!
    Ta salade toute fraîche a l’air terrible, et puis ce soleil sur les photos, ça me fait tout simplement rêver!!!
    Bon… et sinon, voici ma participation au MMM!!
    http://www.cabouffeundoberman.blogspot.fr/2013/07/saute-de-porc-lananas-et-riz-thai.html
    Plein de gros becs!

    • Répondre
      Chris_35
      1 juillet, 2013 at 22 h 29 min

      Moi, j’ai découvert Led Zep un peu tard (enfin au regard de la date de sortie des morceaux) avec les vinyls de M. Sugarbabe qui aime bien les chevelus… Bon je ne peux pas bouger beaucoup mes veuches avec toi (sont tombés subitement ce WE, que veux-tu c’est l’été et chaque fois je perds mes poils du crâne à la même saison^^ !) mais le coeur y est ! Je prépare le récap pour demain matin et tente de me décider entre épagneul breton et gros doberman pour ton concours. Des breizhbecs ma belle et je file chez toi pour commenter.

    Laisser un commentaire