Recettes

Les #breizhblogueuses… au Domaine des Ormes #2

Domaine des ormesLors de notre sortie #breizhblogueuses au Domaine des Ormes, dont je vous ai déjà relaté quelques aspects précédemment, mes blogcopines et moi avons pu également découvrir toutes les activités qui l’on peut y faire.

Les #breizhblogueuses n’ont peur de rien… Ainsi nous avons commencé par nous élancer de la Tour Infernale, tyrolienne de plusieurs mètres ! Le domaine des Ormes dispose, en effet, d’une tyrolienne permettant de s’élancer jusqu’à 3 personnes en même temps. Domaine des Ormes

(cliquez sur les photos pour agrandir)

On y trouve également un parcours aventure ainsi qu’un mur d’escalade ! Domaine des Ormes Remises de nos émotions après avoir dévalé la Tour Infernale (à plusieurs reprises pour les plus courageuses), nous devions également découvrir le golf. Le domaine dispose d’un golf 18 trous. Pour cette initiation, nous avons été coachées par Geoffroy Auvray, le professeur de golf du domaine.

Nous nous sommes essayées avec plus ou moins de succès pour certaines à ce sport sur le practice (note à moi même : continuer la cuisine et n’envisager rien d’autre… 🙂 ) .

Ce fut une découverte très agréable et amusante qui doit surtout à la patience et l’humour de notre coach qu’à nos talents de golfeuse… Certaines se sont par contre découverte une véritable passion pour la conduite sportive de golfette. A quand la compétition de stock -car en golfette ?

(cliquez sur les photos pour agrandir)

Nous avons également eu le plaisir de déjeuner au Club House, dans la verrière… et c’était bien bon ! Au menu, des noix de Saint-Jacques au beurre blanc et une écrasée de pommes de terre suivie d’un thé ou café gourmand.

Domaine des Ormes

Domaine des Ormes

Pas moins de 5 lieux de restauration et un glacier sont présents sur le domaine, assurément il y en a pour tous les goûts !

(cliquez sur les photos pour agrandir)

Le Domaine des Ormes, c’est aussi un lieu qui dispose d’un centre équestre, d’un mini-golf, de piscines ludiques (dont une piscine à vagues, une piscine couverte, un parc aquatique…), un terrain de foot synthétique, un terrain de cricket…

Les moins « actifs », trouveront également un espace bien-être avec sauna, massages… pour les détendre.

Sans oublier, les balades dans un cadre naturel où l’oeil parcoure un paysage aux aménagements arborés avec goût…

(cliquez sur les photos pour agrandir)

C’est donc avec beaucoup de retard que je vous livre ce deuxième article concernant notre sortie…  Puisque depuis notre visite en avril une météo estivale s’est installée sur la Bretagne, j’espère vous avoir séduit et convaincu de vous rendre au Domaine des Ormes afin profiter des nombreuses activités et séjours qui y sont proposés.

Une nouvelle fois un grand merci à Violaine, Frédéric du Domaine des Ormes et à Johanne de l’agence Communiqués de nous avoir accompagnées tout au long de cette journée ainsi qu’à Arnaud de la Chesnais, qui a également eut la gentillesse de venir nous saluer… Merci donc pour l’accueil, le moment de convivialité et la découverte.

Quelques mots également pour mes copines #breizhblogueuses : LalydoLady BreizhKoalisaMaman OrdinaireMamzelle LauraBretonissimeA la mère siPowingsLorientad  pour leur excellente compagnie : vous êtes top !

Et puisque depuis notre visite au Domaine des Ormes, nous avons eu le plaisir de, à nouveau, nous réunir entre #breizhblogueuses, je reviens vite vous raconter la suite de nos aventures 😉

signature

5 Commentaires

  • Répondre
    babakitchen
    25 juin, 2014 at 15 h 55 min

    je te laisse le golf et la descente sans souci, je vais profiter des massages haha !!!
    chouette endroit en tous les cas
    bisous

  • Répondre
    Lady Breizh
    23 juin, 2014 at 14 h 32 min

    Une belle aventure!! C’était vraiment super! Vivement la prochaine rencontre!!

  • Répondre
    lalydo
    23 juin, 2014 at 11 h 16 min

    C’est marrant, cela fait plusieurs fois que j’entend parler de conduite sportive en golfette… mais de qui parle-t’on? Je n’ai rien remarqué, moi, ce jour-là… 😀

  • Répondre
    koalisabear
    23 juin, 2014 at 11 h 13 min

    Ca donne envie d’y retourner, tiens… Bisous !

    • Répondre
      Butter Addict
      25 juin, 2014 at 21 h 10 min

      Oui, je suis d’accord… C’est un bel endroit et bien agréable !

    Laisser un commentaire