#Breizhblogueuses

Vous l’avez peut être remarqué, le bandeau latéral de mon blog possède un visuel Breizhblogueuses. Voici donc l’explication et la présentation de cette énigmatique (ou non 😉 ) dénomination.

Qui sommes-nous ?

Notre collectif #breizhblogueuses est né de l’initiative d’un blogueuse, Lalydo, qui avec l’appui d’une autre blogueuse, Chris, ont décidé de fédérer autour d’un hashtag et d’un groupe privé constitué sur facebook, des blogueuses partageant certaines valeurs communes. Il est né au printemps 2013 et le groupe sur facebook compte aujourd’hui une trentaine de membres.

L’appartenance au groupe n’est soumis à aucune condition hormis en faire la demande auprès des initiatrices, en témoignant ainsi de sa volonté de partager les valeurs communes au groupe : la Bretagne ainsi que la volonté d’échanger et de partager entre blogueuses.

Afin de donner à notre collectif une visibilité plus importante, un visuel a été créé au mois de septembre. L’utilisation du visuel est réservée aux membres du groupe ou, après accord, utilisable également lors d’opérations partenariales.

Depuis le début d’année 2015, les #breizhblogueuses sont à présent constituées en association.

Pourquoi les #breizhblogueuses ?

Nous sommes ainsi des auteures de blogs aux thématiques diverses dont les points communs sont l’appartenance au territoire, le souhait de valoriser et faire découvrir notre région (d’appartenance, de naissance, de vie, de coeur…) : La Bretagne. Ce collectif a également pour vocation d’être un lieu d’échange, de partage et de convivialité entre ces bretonnes partageant la même passion pour la blogosphère et d’afficher ainsi via le web social l’image d’une région où notre activité est dynamique.

Quelles sont les actions des #breizhblogueuses ?

La « vie » du collectif des #breizhblogueuses s’exprime par l’échange au sein du groupe sur facebook, également par l’interaction entre les membres via les réseaux sociaux ainsi que par l’utilisation du hashtag dans les publications des membres.

D’autres actions événementielles sont également des temps forts importants d’échanges entre les membres. Ainsi le collectif s’est réuni à deux reprises en juin et en octobre 2013. La première rencontre s’est déroulée sous la forme d’un pique nique à Rennes. La deuxième a été organisée en partenariat avec le site communautaire Fans de Bretagne en octobre.

Ce collectif des #breizhblogueuses n’est pas un outil de promotion, il se veut conserver la motivation et la liberté d’expression dont les blogueuses disposent et rester ainsi avant tout un vecteur testimonial.

Comment contacter les #breizhblogueuses ?

Vous êtes représentant d’une entreprise, marque ou même un concept… Vous partagez nos valeurs à la fois attachées à notre territoire et respectez nos valeurs d’échange et la liberté liées à notre activité. Vous souhaitez entrer en contact pour construire une opération, un partenariat, un échange avec les #breizhblogueuses… : Contactez-nous (breizhblogueuses@gmail.com).

Version_150_150 Rond

Ce badge est le visuel de notre collectif, il n’est pas libre de droit. Si vous êtes intéressé(e)s pour rejoindre le collectif #breizhblogueuses, merci de nous contacter : breizhblogueuses@gmail.com )

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  • Répondre
    missoaz
    23 novembre, 2014 at 16 h 23 min

    Bonjour, comment faire partie des Breizhblogeuses ? je suis blogueuse depuis début 2014 et habite le Morbihan. Avez-vous des critères de sélction ?
    A bientôt

  • Laisser un commentaire