Confiseries

Rock my baby !!

Vendredi dernier, pour des raisons techniques (enfin… un peu dépendantes de mon incompétence sur wordpress tout de même !) je n’ai pas publié mon billet musical. Cette semaine, tu vas donc être gâté car tu vas avoir le droit de lire deux articles. Non, ne me remercie pas, c’est gâteau cadeau !

Voici le pourquoi de cet article, je te l’ai dit ici le déménagement du blog m’a permis de m’interroger sur les raisons qui me poussent à bloguer. Parmi celles-ci il y a l’échange et la rencontre « virtuelle » mais réelle avec des personnes.

Proposer de la musique sur ce blog n’a pas été un choix facile… Peur d’être « hors sujet », de me « frotter » à un univers que je connaissais mal (la blogo multi-thématique, famille, maman…) et puis… Après quelques billets publiés, les passages répétés de certaines blogueuses devenues des fidèles font aujourd’hui de ce rendez-vous un moment important pour moi car il est l’occasion et le point de départ de belles rencontres et de coups de cœur.

Je souhaite donc aujourd’hui dire merci à ces blogueuses avec qui je partage (pour certaine) également le « statut de Maman ». En ce jour des enfants (et de certaines mamans ! ) j’adresse donc ce billet à ces rock mums et tout particulièrement à ma blogpote Arsinoé la Crapaude, maman de Crapouillette 1ere, avec qui je partage apparemment un bon nombre de goûts musicaux et l’envie également de faire découvrir la musique aux enfants. Arsinoé est également de celles qui me soutiennent indéfectiblement dans la publication de ces billets un peu décalés.

Bon, le morceau proposé ne restera probablement pas dans l’anthologie du rock mais c’est un simple un petit clin d’œil en remerciement.

Un dernier mot de reconnaissance aussi pour les fidèles lectrices qui ne m’ont pas zappé même si ces billets ne parlent pas QUE de cuisine.

MERCI A TOUTES.

 

Mozart et Cloclo sont morts depuis longtemps… Place à la nouvelle génération !

Juliet a 8 ans. Elle aime son chien Robert, ses poissons et le hardcore ! Le très court clip de cette petite australienne filmée par sa maman et « poussée » pas son producteur de papa comptabilise aujourd’hui plus de 22 millions de vues sur Youtube, un vrai buzz !

Bon juste un mot avant de finir par la recette, gare aux abus d’hardcore tout de même 😉 : http://youtu.be/casYowDCCY8

 

Berlingots à la fraise

Voici une recette trouvée sur le net il y a un petit moment. Je n’ai hélas pas pu retrouver l’auteur . Qu’il m’excuse et n’hésite pas à se manifester s’il passe sur ce blog afin que je répare l’erreur.

 
Ingrédients :
250 gr de sucre glace
4 cuillères à soupe d’eau
50 gr de glucose en poudre
1 cuillère à soupe de sirop de fraise
4 gouttes de colorant rouge

 

Préparation :

Dans une casserole, portez le glucose, le sucre et l’eau à 140°. Ajoutez le sirop et le colorant. Versez le contenu de la casserole sur un marbre (ou une plaque) huilé. Travaillez la pâte de sucre à l’aide d’une spatule (évitez celles en plastique 😉 ) jusqu’à ce que l’on puisse la prendre dans les mains sans se bruler. Travaillez ainsi la pâte de sucre en l’étirant puis en la pliant sur elle-même. Continuez ainsi jusqu’à ce que l’aspect soit soyeux et satiné. Formez un boudin d’un diamètre de 1 cm environ.

Détaillez très vite à l’aide d’un ciseau huilé. Pour donner leurs formes aux berlingots, coupez en faisant 1/4 de tour à chaque coup de ciseaux. Déposez sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé légèrement saupoudré d’une fine pellicule de sucre glace et laissez durcir.

Mon conseil : Les mamans le savent bien lorsqu’elles ont fait les tests de diabète gestationnel, le glucose en poudre est disponible en sachet de 50 gr en pharmacie.

 

 

Cette recette est également référencée : http://recettes.de/confiserie

  • Ambroisie
    4 avril, 2012 at 19 h 58 min

    Ah!!!! le voilà le beau nouveau blog! Félicitations! (et ils sont magnifiques tes berlingots)

  • Jeannette
    4 avril, 2012 at 18 h 59 min

    excellent !! bon ma poulette est entrain de faire ses devoirs… alors je vais pas lui montrer tout de suite ! :)) j’adore ! merci

  • Maiwenn
    4 avril, 2012 at 16 h 46 min

    Whaouhh tout simplement superbe, magnifique photo ! Bonne journée bises !

  • Arsinoe la Crapaude
    4 avril, 2012 at 11 h 19 min

    Oh la la, merci merci beaucoup, et pour tout !!!
    La vidéo de Juliette qui like ses fishes, je la connaissais déjà !!! Elle est terrible, cette gosse ^^ Par contre, la reprise en grunt est une bonne surprise !!!
    Quant aux berlingots, ils font partie de mes bonbecs préférés, alors essayer de les fabriquer, ça va être trop cool ! Par contre,il va falloir que j’onvestisse dans un thermomètre de cuisine, ça me sera utile aussi pour faire fondre le chocolat (je me vautre tout le temps…)
    Bises, encore un grand merci, et à bientôt !!!
    (je tourne au ralenti, en ce moment, mais ça va revenir 😉

    • Chris_35
      4 avril, 2012 at 11 h 45 min

      De rien ma belle, c’est normal entre « pôtes » ;)! Je suis contente que les bonbecs te plaisent.
      Repose toi, je t’adresse plein d’ondes positives. ♥