Tarte au fromage blanc et fruits rouges

« – Tu sais ce que c’est d’avoir une maman blogueuse culinaire à la maison ?  » m’a demandé Paupiette1 l’autre matin entre la brioche et le jus d’orange. Après lui avoir répondu par la négative, il m’a dit « C’est trop une torture !!! » *

Face à mon angoisse naissante, l’oeil malicieux fixé sur moi, il m’a dit  » tu vois, tu fais plein de trucs qui ont l’air super bons mais on n’a pas le droit d’y toucher avant d’avoir pris la photo !!! » . 

Lorsqu’on a 12 ans, qu’on est en quasi-vacances, que la malle aux trésors se nomme « réfrigérateur » et que l’on y va au minimun 50 fois par jour (histoire de voir si rien n’a bougé, bien sûr !), que sa maman est blogueuse culinaire toujours « à la bourre » pour prendre ces photos, voici l’objet de torture :  une petite tarte garnie avec une préparation à base de fromage blanc, de framboises, fraises, groseilles et de cerises.

* NDLR : Paupiette1, comme les pré-ados et ados, fait un usage très particulier du superlatif « trop « qui ne vous aura pas échappé !
 
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
Température de cuisson : 200°

 

Ingrédients (pour 6 parts) :
1 pâte brisée (maison ou prête à l’emploi)
300 gr de fromage blanc (0% pour moi)
2 cuillères à soupe de maizena
2 oeufs
40 gr de sucre
300 gr de fruits rouges frais (groseilles, fraises, framboises et cerises)
Quelques fruits frais, feuilles de menthe et sucre glace pour la décoration

 

Préparation : 

Préchauffez le four à 200°.

Préparez vos fruits en dénoyautant les cerises, égrainant les groseilles et coupez les fraises en morceaux selon leur taille.

Dans un récipient, mélangez le fromage blanc, la maïzena, le sucre et les oeufs.

Abaissez et foncez la pâte brisée dans un cercle ou un plat à tarte. Piquez avec une fourchette le fond de tarte et versez-y la préparation à base de fromage blanc. Répartissez les fruits et enfournez pour 30 minutes de cuisson. Sortez, puis mettez au frais dès refroidissement.

Mon conseil : Cette tarte est meilleure lorsqu’elle a reposé pendant un moment au frais.

 

 

 

Laisser un commentaire

    • Rhoo, j’ai hâte de voir ta tarte.
      Merci d’avoir testé ma recette et contente que vous ayez apprécié.
      C’est toujours un plaisir de partager alors merci aussi par avance pour le lien 🙂

  1. Moi, ce n’est pas mon ado, mais mon mari…et en plus, je ne fais qu’avec un iphone et comme j’ai l’intention de m’acheter un bon appareil, ça promet des soupirs et autres jérémiades…ça m’arrive aussi de ne pas pouvoir prendre de photos…
    au fait tu as quoi , comme appareil!
    bon, bien sûr ta tarte, moi aussi je serai aller regarder si elle était encore là;))
    bises