Tarte à l’andouille et oignons de Roscoff au cidre [recette]

Faire découvrir les saveurs des produits bretons au travers de recettes simples et faciles… Voilà l’objectif que je m’étais fixée à l’occasion de démonstrations culinaires sur l’espace Terres & Mers de Bretagne au Salon International de l’Agriculture. Ce fut donc l’occasion de proposer des recettes que chacun devait pouvoir refaire aisément chez soi… C’est le cas, je l’espère, de cette tarte à l’andouille et oignons roses confits au cidre.

Pour la réalisation de cette recette, je vous invite vous aussi à utiliser des produits bretons. Ici, j’ai cuisiné avec des oignons roses de Roscoff (AOP), du cidre brut de la Cidrerie Nicol et de la Gridouille de l’Atelier de l’Argoat (andouille lardée qui est idéale pour une cuisson « grillée » au four). J’ai eu beaucoup de plaisir à cuisiner ce plat et à le faire déguster au public présent.

Servie à l’apéritif, en entrée ou à l’occasion d’un repas léger accompagnée d’une salade, cette tarte fera le job sans problème…

Tu restes sur ta faim ? Ne t’inquiète pas je n’en ai pas encore fini avec les recettes réalisées au Salon de l’Agriculture. A suivre donc…

signature

 

 

Tarte à l'andouille et l'oignon de Roscoff confit au cidre - ©www.cuisinedetouslesjours.com

Tarte à l’andouille et l’oignon de Roscoff confit au cidre – ©www.cuisinedetouslesjours.com

Tarte à l'andouille et l'oignon de Roscoff confit au cidre - ©www.cuisinedetouslesjours.com

Tarte à l’andouille et l’oignon de Roscoff confit au cidre – ©www.cuisinedetouslesjours.com

Instagram

Suivez moi!

3 Commentaires

  • Répondre
    Le levier Maud
    6 août, 2020 at 15 h 06 min

    Je viens de tester la recette et elle est succulente la bretonne valide ! Merci pour le partage

  • Répondre
    Christelle
    29 juillet, 2019 at 15 h 15 min

    Je rentre de vacances en Bretagne (justement à Roscoff ;-)) alors cette recette que je découvre seulement tombe on ne peut mieux !
    J’ai ramené du cidre et des oignons rosés de Bretagne (si j’ai bien compris en visitant la Maison des Johnnies et des oignons de Roscoff il est trop tôt pour la récolte des oignons de Roscoff) alors cette recette sera très prochainement sur notre table (bah oui il me manque de l’andouille !)
    Bonne semaine !

  • Répondre
    thithoad
    2 avril, 2019 at 18 h 30 min

    super méga appétissant
    c’est la Bretonne qui parle!!
    bonne soirée

  • Laisser un commentaire