Parfois, il est difficile de susciter l’appétit auprès de « son monde » avec des ingrédients simples. Pas très sexy les « patates », hein ? Et le thon, ce n’est pas davantage glamour ! Cependant, mon article et la recette d’aujourd’hui parviendront, je l’espère, à vous convaincre. Voici donc une proposition de presque rien, une préparation modeste, quasiment une recette de placard ou de fond de frigo, un plat simple… Une salade de thon et pommes de terre vraiment aussi bonne que simple.
Tout est parti d’un reste de pommes de terre cuites à l’eau, d’une appréhension à utiliser une source de chaleur pour cuire un plat, la température extérieure étant déjà suffisamment élevée et n’invitant qu’à apprécier les préparations fraîches, et d’un frigo dont les étagères étaient peu garnies. Quelques aromates, des épices et un peu de couleurs, voilà le tour est joué et même la plus triste des associations d’ingrédients se transforme en entrée appétissante et pleine de goût.
4 Commentaires
lalydo
7 septembre, 2016 at 10 h 24 minCa donne clairement plus envie que lorsque c’est moi qui fais ce genre de recettes!
Butter Addict
25 septembre, 2016 at 19 h 13 minMeuuu non, rendre du thon et des patates « sexy », c’est à la portée de tout le monde. Suffit juste de 2 ou 3 petits trucs et le tour est joué…
thithoad
7 septembre, 2016 at 10 h 17 minc’est une bonne idée, je ne pense jamais à en faire!
bonne journée
Butter Addict
25 septembre, 2016 at 19 h 14 minJ’aime bien accommoder les restes car j’ai horreur du gaspillage. Et puis il ne faut vraiment pas grand chose pour faire cette recette… Bises.