Nage de joues de cabillaud et betterave chioggia au bouillon Ariake

J’avoue mon ignorance… Je ne connaissais pas les bouillons Ariake. Grâce à une copine blogueuse qui m’a vanté leur goût incomparable (et je l’en remercie), j’ai voulu découvrir ces produits.

Je précise que ce billet n’est pas sponsorisé même si vous me trouverez peut être très élogieuse. En effet, ce bouillon est juste très bon.

Voici à présent, ce que vous devez savoir si vous aussi ne connaissez pas encore ces bouillons.

Commercialisée depuis 1960 au Japon, Ariake est une marque japonaise de bouillons. En 2003, elle s’est associée au chef Joel Robuchon pour travailler, parfaire et augmenter encore les qualités gustatives de ses bouillons. Commercialisés depuis 2006 en France, on les trouve dans de nombreux points de vente.

Qu’ils soient destinés à être bu ou utilisés en cuisson, ils sont délicieux.

J’ai donc utilisé cette base pour cuisiner des joues de cabillaud et de la betterave chioggia.

Détox et délice… voici les maîtres mots de cette recette.

 

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
 
Ingrédients (pour 4 personnes) :
300 gr de joues de cabillaud
1 sachet de bouillon crustacés Ariake 
1 betterave chioggia moyenne
1 litre d’eau
le jus 1/2 citron
1 morceau d’1 cm de gingembre frais
Quelques baies roses
Des brins de ciboulette ailée
Sel
 

Préparation : 

Epluchez votre betterave et coupez-la en tranches fines à l’aide d’une mandoline. Faites bouillir un grand volume d’eau et plongez-y les tranches de betterave. Laissez cuire en maintenant l’ébullition pendant 5 minutes. Égouttez et réservez.

Dans une casserole, faites chauffer 1 litre d’eau. Lorsque l’eau bout, ajoutez le sachet Ariaké, le gingembre coupé en lamelles fines, le jus de citron et laissez infuser à feu doux. Au bout de 5 minutes, ajoutez les tranches de betteraves. 3 minutes avant la fin de cuisson, incorporez les joues de cabillaud et laissez cuire. Rectifiez l’assaisonnement.

Servez chaud, disposez des brins de ciboulette ailée, quelques baies roses et servez immédiatement.

Mon conseil : la précuisson de la betterave permettra d’ôter son goût de « terre ». Veillez à trancher très finement votre betterave afin qu’elle cuise rapidement.

 

By Cuisine de tous les jours

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Replies to “Nage de joues de cabillaud et betterave chioggia au bouillon Ariake”

  1. Oh, ça me donne trop envie cette recette!!
    je vais me mettre à la recherche de ce fameux bouillon, en belgique!!
    bisous!

    1. Merci Caroline. Rhooo, ça me fait tellement plaisir ton commentaire et ta visite…
      Bonne soirée et bises.

  2. Parfumé et délicieux! Bises!

    1. Tout à fait Julia. Bonne journée et plein de bises.

  3. Joli, parfumé et léger, il me tente beaucoup ton plat 🙂

    1. Merci Isabelle, c’est effectivement très parfumé.

  4. Très jolie recette, léger et savoureux, miam 🙂
    Bisous.
    Emilie

    1. Merci Emilie ! Bises et bonne soirée.

Laisser un commentaire