Vous aimez la banane ? Vous aimez aussi l’ananas ? Hé bien, vous allez aimer l’ « histoire » d’aujourd’hui. C’est celle de fruits oubliés et noirs de colère qui ne supportaient plus leur condition. Ils décidèrent de se rebeller et de trouver un associé pour les accompagner dans leur lutte. Militants tous pour le droit à la gourmandise plutôt que celui du composteur, leur entreprise rencontra un beau succès que je vais donc vous conter…
Trois malheureuses bananes ne supportaient plus d’attendre en pleine chaleur dans la corbeille de la cuisine que l’on s’intéresse à elles… Las, à mesure que les degrés augmentaient dans la pièce, l’exaspération fit vite place à l’ennui. C’est donc noires de colère qu’elles se mirent en quête d’un associé pour accomplir leur destin.
Une boîte d’ananas au sirop échouée sur le plan de travail de la cuisine suite à la préparation avortée d’un curry de porc à l’ananas patientait non loin de là. Les bananes proposèrent à l’ananas de s’associer. Ils décidèrent ensemble de créer un truc grand gros, un truc gourmand…
Si les modalités de l’association furent vite trouvées, un problème subsistait : leur petite entreprise n’avait pas de nom ! L’ananas demeura inflexible sur la présence complète de son nom dans la désignation, face à l’urgence de leur situation et bien que majoritaires, les bananes s’inclinèrent. Ainsi naquit le Ban’Ananas !
Moralité : Entre compote et compost, lorsque l’on est une banane trop mûre, mieux vaut amender plutôt que finir en amendement !
Bonne journée !
3 Commentaires
lalydo
6 août, 2016 at 22 h 22 minMais dis donc, ça revendique sévère dans ta cuisine! Mais ça vaut le coup.
omothermix
6 août, 2016 at 17 h 46 minHummm, superbe et bien gourmand. J’adopte de suite 😉
LadyMilonguera
4 août, 2016 at 11 h 50 minHummmmmmm… je t’en prendrais bien un bout…