Il y a quelques temps CuisineAZ et Barilla m’ont proposé de réaliser des recettes à base de pâtes… Cela tombait bien ! En effet, car bien que les pâtes sont un aliment que je consomme régulièrement et que ma famille plébiscite également de manière récurrente, je n’ai publié ici que très peu de recettes de pâtes. Voici donc une injustice réparée, car il faut l’avouer : les pâtes… C’est bon, rapide, à la portée de tout le monde, déclinable à l’infini et dans toutes les circonstances qui peuvent aller de l’improviste avec les pôtes au dîner chic avec le boss de son conjoint et sa charmante femme. Bref, tout le monde aime les pâtes !
L’occasion était belle car les produits de Barilla, marque leader et emblématique, étaient en phase également avec ma cuisine qui se veut accessible, familiale et quotidienne. Cette première recette pour Barilla, je l’ai souhaité gourmande et hivernale, avec des fruits secs et du fromage, voici donc : des trofie au bleu et noisettes.
Vous retrouverez cette recette, celles d’autres blogueuses, et également d’autres recettes de pâtes, des astuces, des tests produits… sur le site de CuisineAZ et Barilla : « Le goût de l’Italie ».
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
500 gr de trofie
15 cl de crème liquide
150 gr de bleu d’Auvergne
70 gr de noisettes
De l’huile de noisette
Sel, poivre
Préparation :
Portez à ébullition un grand volume d’eau additionnée de sel et d’une cuillère à soupe d’huile de noisette. Puis, ajoutez les trofie lorsque l’eau bout.
Pendant la cuisson des pâtes, rassemblez le fromage bleu coupé en morceaux et la crème liquide dans une casserole. Faîtes fondre à feu très doux pendant environ 4 à 5 minutes.
Mettez une poêle à chauffer « à sec », retirez-la du feu et jetez-y les noisettes. Remuez et laissez torréfier ainsi les fruits secs. Lorsque les noisettes sont refroidies, concassez-les grossièrement.
Égouttez les pâtes, nappez de sauce au bleu et saupoudrez de noisettes concassées. Terminez en arrosant de quelques gouttes d’huile de noisette chaque assiette ou le plat selon votre choix pour le service.
Mon conseil : aucun… c’est tellement simple et inratable !
2 Commentaires
lalydo
16 janvier, 2015 at 9 h 08 minMoi aussi j’adore les pâtes et j’aime ce genre de recettes qui permet de varier les plaisirs!
LadyMilonguera
15 janvier, 2015 at 9 h 51 minTon assiette me donne faim…