A l’heure où ces lignes seront publiées sur le blog, je serai déjà en route pour un périple quotidien dont le défi est d’atteindre toutes les étapes qui le compose en temps et heures… et de refaire ce parcours en sens inverse le soir. Comme sûrement bon nombre d’entre vous, cela m’impose une organisation quasi militaire et aussi un super petit déjeuner, la journée étant longue et les en-cas très mauvais pour ma garde-robe.
Ainsi, ne va pas t’imaginer, fidèle lecteur ou lectrice, à la lecture du titre de cet article ainsi qu’à celle du titre de mon choix musical, Bang Bang de Macy Gray, qu’il y ait quelques inquiétudes à avoir me concernant… Tout va bien concernant mon état mental, j’ai juste besoin de me shooter dès le matin avec un truc plein d’énergie pour avancer comme une balle !
Cette introduction est, bien sûr aussi, l’occasion de te proposer d’écouter ce morceau que j’aime beaucoup… Et particulièrement la voix éraillée de l’interprète !
Donc, organisation militaire, journées de labeur, départs avant l’aube… J’ai opté pour du porridge ! Ne hurle pas tout de suite, car si ce plat est d’apparence peu ragoutant au premier abord, je te le concède, il demeure néanmoins un super petit déjeuner énergétique (et j’ai bien besoin d’énergie !).
Bonne journée à toi, fidèle des MMM !
Porridge d’avoine à la pomme et à la vanille
Ingrédients (pour caler 1 forçat, ou 1 déménageur, ou encore 1 gladiateur… ça marche aussi sur les « nénettes » qui courent tout le temps) :
1 verre de flocons d’avoine
2 verres de lait
50 gr de sucre roux
1 pomme (ou à défaut 1 zeste d’orange)
1 sachet de sucre vanillé
Préparation :
Râpez finement la pomme.
Mettez le lait à chauffer. Lorsque celui-ci frémis, ajoutez le sucre puis versez les flocons d’avoine et remuez pendant 5 à 7 minutes selon la consistance souhaitée.
3 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez la pomme râpée.
Versez dans un bol et additionnez le sachet de sucre vanillé.
Mangez chaud.
Mon conseil : Vous pouvez opter pour un autre fruit… Je vous préconise en cas de panne de réveil de mettre seulement le zeste d’une orange en remplacement de la pomme. C’est également délicieux !
Comme lors de chaque édition, tu trouveras ici très prochainement les participations des autres blogueuses qui m’accompagnent aujourd’hui pour ce 30e Monday Music Miam.
Et si l’envie te vient de participer… Tout est expliqué ici !
5 Commentaires
Lydie
2 décembre, 2014 at 22 h 44 minBon courage ! Bisous
un week-end une recette
1 décembre, 2014 at 18 h 15 minSuper, j’ai tout ce qu’il faut pour tenter ta recette car moi aussi j’ai fait trop d’excès et il est temps de se remettre au sort ! en tout cas j’adore, je sens que je vais me régaler :)). Bisous
Et non je n’ai pas oublié, je suis en retard mais la voilà toute chaude ma recette pour le MMM°30 !
http://www.un-week-end-une-recette.com/tartelettes-minute-…/
wenniroc
1 décembre, 2014 at 11 h 55 minL’avantage du porridge est qu’on peut en préparer à l’avance et le réchauffer au dernier moment . . . toujours pratique pour grapiller quelques minutes de sommeil en plus . . . Et excellent choix musical, depuis sa sortie, je n’écoute (presque) que ça. Tout l’album de la panthère est bon. Courage pour la semaine !
Bises
Ma participation pour la 30eme (ça se fête, non ?) :
http://trythiswenniroc.canalblog.com/archives/2014/12/01/31058040.html
Cuisinetcigares
1 décembre, 2014 at 11 h 06 minOuaouhhh ! je veux bien te croire que c’est un petit déj’ de déménageur breton (haha, trop facile, merci la perche !) quand on imagine que la cuillère tiendrait debout toute seule ! lol !
Chez moi, çà sera plus doux mais je pense qu’un morceau de mon gâteau accompagné de ton shoot pommé (et pas paumé 🙂 pour tout le monde :)) ferait parfaitement l’affaire pour démarrer la semaine !
Plein de bises Miss Butter Addict ! ^^ et bon retour pour ce soir… 😉
http://www.cuisinetcigares.com/2014/12/sunshine-cake-un-delicieux-gateau-au-pamplemousse.html
Sandy
lalydo
1 décembre, 2014 at 10 h 36 minBon courage pour cette dure semaine de labeur… on en verra le bout! 😉