Parfois, on s’exprime même si l’on a rien à dire. Mais cela ne va pas être le cas de cet article car j’ai en effet choisi soigneusement d’éviter les sujets et lieux communs.
Parmi les thèmes que vous auriez pu lire aujourd’hui, il y a ainsi :
– La météo :
J’aurais effectivement pu vous parler de la pluie et du beau temps. Vous refaire le coup des incantations au grand gourou pour justifier ma recette… Cependant compte tenu du manque d’originalité de la météo de ces derniers jours, ça aurait été redondant !
– Le voyage, le dépaysement :
Je pourrais également vous dire combien ce plat est une invitation au voyage, au dépaysement… Sauf que je ne suis pas hôtesse de l’air et que mes recettes ont des missions beaucoup plus primaires !
– La valeur nutritionnelle :
Dans ce cas, il y aurait 2 options :
1. Vous dire que « le gras c’est la vie » et vous refaire un petit coup de Kaamelott… mais je l’ai déjà fait et en plus y a pas (ou peu) de gras dans cette recette.
2. Vous dire que ma recette est diététique en omettant de vous dire que prosciutto signifie jambon en italien… et me faire lyncher (la maison décline toute responsabilité et ne rembourse pas les maillots de bain !)
J’opterai plutôt pour une 3ème option : ne rien dire !
– Les produits
Certes , je pourrais vous dire que j’ai crapahuté pendant 2 heures avec des chaussures de rando avant de parvenir au sommet de la montagne ou Marcello fait sécher dans sa grange ses jambons… Sauf que le caddy et le supermarché sont moins loin et moins fatiguant à atteindre !
Donc, je suis sûre que vous êtes reconnaissants et contents d’avoir échappé à la lecture de tout ça, hein ? Je me contenterai seulement de vous dire à présent : mon cake, il est super bon !!!
Voilà Anne Laure ma participation à la gourmandise de ce mercredi.
Bises et bon mercredi.
Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes Température de cuisson : 200° Ingrédients (6 personnes) : 50 gr de farine complète 50 gr de farine de blé 50 gr de fécule de maïs 40 gr de prosciutto 40 gr de parmesan 1 poivron rouge 1 cuillère à café de thym sec 20 cl de lait entier 4 cl d’huile d’olive 1 sachet de levure Sel, poivrePréparation :
Préchauffez votre four sur grill. Commencez par enlever la peau du poivron. Pour cela, coupez le par la moitié et ôtez les grains ainsi que les membranes blanches. Placez les moitiés sous le grill côté peau vers le grill, jusqu’à ce que la peau devienne noire, puis enfermez les morceaux dans un sac congélation jusqu’au refroidissement. Enlevez la peau et coupez le poivron en lanières d’environ 2 cm de long et 1 cm de large.
Faites chauffer le four à 200°.
Dans un récipient, mélangez les œufs avec les farines, la fécule et la levure. Assaisonnez et ajoutez ensuite l’huile d’olive, le lait, le parmesan (prélevez une cuillère à soupe pour saupoudrez le dessus du cake) et le thym, puis les lanières de poivron. Réservez 2 tranches de prosciutto pour le dessus et coupez le reste en lanière avant de les incorporer à la pâte. Mélangez délicatement et versez dans un moule à cake chemisé de papier cuisson. Déposez les 2 tranches de prosciutto et saupoudrez de la cuillère à soupe de parmesan. Effeuillez de thym également le dessus du plat avant d’enfourner pour 30 minutes de cuisson.
Sortez, vérifiez la cuisson et laissez refroidir. Démoulez.
Mon conseil : Idéal pour un repas léger ou pour un apéritif. Surveillez la cuisson du cake pour que les tranches de prosciutto situées sur le dessus du cake restent croustillantes. Il doit être cuit et légèrement doré, adaptez la température de cuisson au besoin.
Pour une cuisson parfaite, retrouvez le minuteur associé à cette recette dans l’application ZE TIMER : www.zetimer.com
By Cuisine de tous les jours
14 Commentaires
dineavecsandrine
16 mai, 2012 at 21 h 54 minMagnifique et très appétissant!
bonne soirée, Dine avec Sandrine
Chris_35
21 mai, 2012 at 15 h 23 minMerci Sandrine pour ce gentil commentaire.
Guylaine
16 mai, 2012 at 17 h 49 minIl me donne bien envie ce cake !!!
Chris_35
21 mai, 2012 at 15 h 22 minMerci Guylaine de ton passage et message. Bises.
Méli
16 mai, 2012 at 13 h 29 minIl a l’air top ce beau cake!
Moi je dis: vive les cakes! lol
Bisous froids (pfff, 10° à l’instant où je t’écris ce petit mot…)
Chris_35
21 mai, 2012 at 15 h 22 minOui, vive les cakes, je suis bien d’accord. Simple et bon comme j’aime. J’espère que ça se réchauffe un peu chez toi !! Bises
Nelly
16 mai, 2012 at 13 h 20 minOh oui il me plait bien ce cake !!
Chris_35
21 mai, 2012 at 15 h 21 minContente que cela te plaise, merci de ta visite.
Julie
16 mai, 2012 at 13 h 02 minJe te suis tout à fait reconnaissante!!! 😉 (comme il a l’air trop bon ce cake)!
Chris_35
21 mai, 2012 at 15 h 20 minJe savais bien que j’aillais avoir de la reconnaissance avec ce post 😉 et merci pour le cake.
Gabie
16 mai, 2012 at 12 h 56 minIl est superbe !!! et très tentant !
Chris_35
21 mai, 2012 at 15 h 19 minMerci pour le compliment et la visite.
PetitDiable
16 mai, 2012 at 11 h 56 minQuelle classe ce cake!
Chris_35
21 mai, 2012 at 15 h 19 minMerci, 3:-) !