Habiter une région réputée humide et au climat doux a des avantages : il y pousse des champignons !!!
Alors, si chez vous aussi la cueillette est de saison ou si vous avez l’occasion de trouver de telles merveilles chez le vendeur de fruits et légumes, je vous propose une petite recette sans prétention.
Bonne journée.
Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Température du four : 240°
Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 à 6 cèpes (selon la taille) 100 gr de lard en fines tranches 100 gr de cerneaux de noix de l’huile de noix Sel et poivre du moulin 4 endives Quelques fleurs de bourrache Vinaigrette au vinaigre de noix
Préparation :
Préchauffez le four à 240°.
Nettoyez et préparez les champignons. Coupez chacun par la moitié et enroulez chaque morceau dans une tranche de lard. Disposez dans un plat à gratin les cèpes ainsi préparés et arrosés d’un
filet d’huile de noix. Salez et poivrez. Saupoudrez avec les cerneaux de noix grossièrement brisés. Enfournez pour 20 minutes.
Coupez et préparez vos endives. Dressez sur un plat et arrosez d’un filet de vinaigrette. Déposez les cèpes à la sortie du four sur les endives. Décorez de fleurs de bourrache et servez.
Mon conseil : Faites tremper des piques à apéritif dans l’eau avant de vous en servir pour maintenir les tranches de lard sur vos cèpes et d’enfourner.Vous pouvez également ajouter aux endives des pommes râpées, c’est délicieux.
2 Commentaires
AurélieW
22 novembre, 2011 at 7 h 43 minmmm, quelle salade appétissante… que j’aime les cèpes
Zabzab
15 novembre, 2011 at 1 h 15 minOh la la !!!! Ça m a l air trop trop bon!