Chaque année, c’est un événement pour les bambins… Le Père Noël vient faire une petite visite avant le grand jour. L’arbre de Noël nous donne, pour les plus cuisinières d’entre nous, l’occasion de mettre plein d’amour dans de jolies gourmandises que mes collègues et moi avons plaisir à voir disparaître dans les « fours » grands ouverts d’une horde de petits affamés.
Quelques heures avant cette journée un peu particulière ma cuisine est en effervescence et les têtes de Paupiette 2, le plus jeune de mes fils et de votre humble cuisinière fonctionnent à plein régime pour trouver des idées de gourmandises. Cette année, on a fait simple… mais efficace au vu des petits gâteaux dénombrés à la fin de la journée.
Voici plusieurs années que je teste, à cette occasion, des biscuits de Noël avec plus ou moins de succès, il faut bien l’avouer. En effet, si les adultes aiment les biscuits aux saveurs de cannelle, gingembre, miel, épices à pain d’épices (ou s’interdisent de les recracher 😉 ), les plus jeunes n’en sont pas friants. On retrouve ainsi cacher, ou abandonnés sur les tables des buffets, des biscuits entamés, grignotés qui auparavant ont donné lieu à des grimaces, bouches tordues et « retours à l’envoyeur » de la bouche à la main accompagnés de « J’aime pas ! ».
Comme je vous disais, avec Paupiette 2, nous n’avons pas cherché longtemps cette année. On a sorti la « grosse artillerie » pour séduire ces petits gourmands. On a choisi un parfum qui fait l’unanimité : du chocolat ! On réalisé de petits sablés que l’on a décoré avec un glaçage… On était fier de nous, et aussi de nos gâteaux car ils ont bien rempli leur mission.
Voici donc une recette de biscuits simples pour faire plaisir à tous les enfants sages… (et aussi aux parents qui n’aiment pas la cannelle et autres épices dans les biscuits de Noël… 😉 ).
4 Commentaires
LadyMilonguera
22 décembre, 2015 at 16 h 57 minIls sont mimis comme tout tes sablés !
Flo
21 décembre, 2015 at 14 h 05 minSuperbes et excellents 🙂
Arsinoé la Crapaude
21 décembre, 2015 at 10 h 03 minTrop jolis !!! Et certainement tout aussi bons 😉
lalydo
21 décembre, 2015 at 9 h 56 minJe te dirais bien qu’ils sont beaux mais vu que tu m’avais dit que ce n’était pas pour moi… Je vais faire ma mauvaise tête ! :p