Comme je te l’ai annoncé lors de mon précédent article MMM, pas mal de choses ont changé dans ma vie… L’une d’entre elles est la pratique plus régulière et plus intensive (compte tenu qu’elle n’était pas très importante auparavant) de sport et plus particulièrement de jogging. Je chausse donc mes baskets pour aller courir vers une quête de bien-être que je ne désespère pas d’atteindre.
Pour l’instant, j’avoue surtout tenter d’éviter trop de douleurs et de souffrance. Pour m’accompagner dans cette quête, je m’arme de musique et tente d’avancer au son de morceaux qui me permettront d’alléger et d’allonger un peu ma foulée. Voici donc aujourd’hui, une sélection musicale de quelques morceaux de musique et de voix qui pourraient bien aider mes pieds à décoller 😉 et qui je l’espère régaleront tes oreilles…
On commence doucement avec un échauffement, des étirements… et Ben Howard !
Ben Howard – Small Things
Ensuite, on s’amuse mes copines et moi en courant. C’est la folle ambiance… avec Patrick Watson.
Patrick Watson – Places you will go
On trace à vive allure. On tient une de ces formes (quoi je rêve !!!???) … Merci Chet Faker !
Chet Faker – Gold
Je suis toujours un peu fatiguée tout de même à la fin… et le rythme de Lo-Fang me convient en fin de course !
Lo-Fang – #88
Et toi, tu cuisines en musique ? Est-ce que tu cours aussi en musique ? Raconte-moi…
Une nourriture saine permet également d’avoir un corps sain. J’ai donc décidé aujourd’hui de te proposer, ami(e) mélomane et gourmand(e), en complément d’une séance de jogging la recette d’une jolie gourmandise végétale et légère : un entremet de tofu et lait de coco aux fruits rouges.




coucou Christelle,
je me suis mise à la course à pied, il y a un an au début je courais en musique et depuis Noel un groupe s’est créé dans mon village pour l’entrainement des 10 km du village qui a eu lieu en mai dernier.
Moi qui n’aimais pas du tout courir, j’adoooooooooore ça maintenant 🙂 samedi c’était la Foulée des sacres 8 km autour de la cathédrale de Reims…
bisous
sportivement,
cath
Coucou Catherine, comme toi je crois que je suis en train de devenir accro… Lorsque mon emploi du temps ne me permet pas de courir, cela me manque 😉
Je n’en suis pas encore à faire mes 10 km mais je ne désespère pas et, moi aussi, j’ai même également trouver depuis peu une copine pour courir avec moi…
Bises et merci de ta visite.
Bonjour,
Bien sympathique ta playlist (surtout Chet Faker). Je vais me rendre au plus vite chez Whole Food afin de me procurer ce fameux soyeux… Je suis contente de voir que tu utilises également l’agar-agar. Ta recette promet d’être succulente. Je te souhaite un excellent week-end (sportif )?
Sixtine
Une super play-list, et un dessert fruité qui va très bien avec cette envie de courir en légèreté! J’adhère à ton programme!^^
Oh là là je suis impardonnable, avec tous ces ponts j’ai perdu la notion de temps et je n’ai pas poster de recette pour le MMM ! Promis je me rattraperais le mois prochain ^-^. Quelle belle recette et cette couleur est juste magnifique… Je note ta recette car elle me fait drôlement envie, ne me reste lus qu’à commander du tofu soyeux, gros bisous
Mais, tu es tout à fait pardonnée… Merci pour les compliments. Concernant la couleur, une quantité importante de cassis et de mûres du jardin congelés lors de l’été précédent en sont à l’origine. Bises et à très vite.
je commence vraiment à cuisiner avec le lait de coco, j’ai préparé du curry avec mais en dessert je découvre ta recette que j’essayerais ce weekend ^^
Oui, c’est délicieux le lait de coco, j’aime beaucoup en préparation sucrée comme salée. N’hésite pas à revenir me dire comment tu as trouvé la recette si tu la testes.
Coucou ! Moi je déteste trop courir mais je fais de l’aquagym 2 fois par semaine ^^ ! C’est plus doux pour moi et je remue mon body au complet 😉 Merci pour le partage, gros bisous
C’est bien aussi l’aquagym et 2 fois par semaine ça permet sûrement de tenir la forme. Ce serait donc ça ton secret 😉 ?
Merci de ta visite et pour le commentaire.
Plein de bises
Je suis preneuse de recettes de ce type… Courage pour le running ! Bisous.
Merci ma copine, contente que ça te plaise. Pour le jogging, pas de soucis, je suis motivée !
Très appétissant dessert et une playlist parfaite !!
Voici ma participation, gros bisous
http://lesgourmandisesdelydie.blogspot.fr/2015/06/cremes-banane-coco.html
Je suis tellement heureuse de te compter parmi les participantes à cette nouvelle édition. Merci, je t’embrasse bien fort ici avant d’aller commenter également chez toi.
A mes yeux, pas une seule fausse note ! Tout est parfait, jusqu’au petit dessert sain et léger à prendre avant (ou après…) La perfection quoi ! Et je t’envie d’aimer courir, car moi je déteste, alors tous les jours je marche, je marche et je prends des photos ! ça va, c’est pas trop fatiguant ! lol ! Quoi que certaines positions allongées ou en équilibre sur une jambe, la pointe des pieds, sur un coude, demande parfois pas mal d’efforts ! ^^ C’est du sport la photo, hein pas vrai Chris ? 😉
Voilà ma folle contribution : à défaut de courir, ce matin-là je me suis défoulée ! hé hé !
http://www.cuisinetcigares.com/2015/06/chaussons-a-la-fraise-et-rhubarbe-en-pate-feuilletee-legere-au-petit-suisse.html
NB : toute ressemblance avec des personnages réels ne peut être que fortuite ! :p
Rhooo comment tu te défiles, Sandy ! Bon, je te l’accorde : la photo c’est du sport et effectivement on marche beaucoup pour avoir le bon angle, le super paysage, le détail qui est juste… Attention toute fois car il ne faudrait pas que tu tombes en jouant les équilibristes pour faire des photos 😉
En tous les cas, tes efforts paient car tes photos sont toujours superbes et cette nouvelle participation ne déroge pas des habitudes.
Merci Sandy, pour ta belle recette et le choix musical.
Bises.
Je te laisse le jogging (je n’y suis jamais arrivée . . .) mais je veux bien ton dessert ! J’adore la dernière photo, j’étais prête à lécher l’écran . . . Côté musique, merci pour la découverte de Chet Faker (un « faux » de Chet Baker ? Marrant comme nom !). Bises
Ma participation :
http://trythiswenniroc.canalblog.com/archives/2015/06/01/32150151.html
Pas de jogging, pas de dessert ! Non mais… 😉
Pour Chet Faker, son nom de scène est justement en hommage à Chet Baker. Contente que ça te plaise.
Merci pour ta participation, je prépare le récap et fais le tour des participations pour commenter. A très vite chez toi donc.
Bises
Et bien !!!! en voilà une jolie playlist pour courir !!
moi aussi je cours en musique et c’est quand même plus sympa….oserai-je dire que quand je tombe sur ABBA c’est toujours un regain d’énergie !!!!! On ne se moque pas !
Voici ma participation
Gros bisous Chris !!
http://mariecuisinepour6.blogspot.fr/2015/06/crumble-banane-chocolat-ma.html
ABBA, je ne me moque pas, car c’est un peu comme Rod Steward chez moi… A chacune ses chanteurs ou groupes un peu kitsch, on s’en fiche tant qu’on aime.
Par contre ça bouge beaucoup trop pour un jogging, il me faudrait aller tellement vite… Je ne tiendrais jamais 🙂 Je réserve ça pour les soirées où je fais la fofolle avec mes copines ou pour expédier rapidement mes heures de ménage (c’est particulièrement efficace 🙂 ).
Merci pour ta chouette participation ma Marie.
Je t’embrasse bien fort.
Mmmm, c’est très appétissant ! Pour la musique, jette un oeil à la bande son de La Vie rêvée de Walter Mitty, ça pourrait te plaire aussi (j’adore).
Merci pour le tuyau concernant cette playlist, c’est top. Je connaissais José Gonzales, j’adore ! Ça y est, c’est ajouté à la playlist « jogging » 😉