Je n’aime pas le pain d’épices… Je veux dire, habituellement, je n’aime pas le pain d’épices. J’ai eu l’occasion de vous l’écrire ici, là ou encore ici. Mais chez moi, rien n’est figé et les exceptions sont nombreuses. Aussi, à présent je peux dire que je n’aime pas le pain d’épices SAUF ceux de L’abeille de Lanvaux et Baramel, SAUF celui que l’on utilise comme ingrédient dans les plats de fête pour faire une sauce, une farce… Et aujourd’hui, je peux également ajouter à la liste : SAUF le pain d’épices utilisé pour aromatiser un lait chaud !
Cette recette pourrait également être classée parmi celles destinées à combattre le gaspillage. En effet, vous pourrez la réaliser en utilisant un reste de pain d’épices rassis.
Bref, si comme moi, le pain d’épices n’est pas votre ami, que son aspect n’est pas appétissant à vos yeux, que les parfums très prononcés de ses épices associés à celui du miel n’est pas à votre goût (mais alors pas du tout…), je vous conseille cette recette. Une boisson chaude, douce, onctueuse et légèrement parfumée… au pain d’épices. Vous allez voir, vous aussi vous pourrez rajouter que vous n’aimez pas le pain d’épices SAUF celui de cette recette.
Amateur de pain d’épices, j’espère que cette recette vous plaira également…
3 Commentaires
Lady Breizh
2 février, 2017 at 18 h 01 minMiam moi j’adore le pain d’épice 🙂
Et ta recette me tente bien !!
lalydo
25 janvier, 2017 at 23 h 22 minContrairement à toi, je raffole du pain d’épices et cette recette est une belle idée pour accompagner un goûter!
thithoad
25 janvier, 2017 at 11 h 37 minune boisson parfaite à déguster au coin du feu! bonne journée