Voici donc arrivé le jour de la KrampouzFest ! Alors pour fêter dignement les crêpes, je vous livre aujourd’hui une recette familiale remise un peu au goût du jour et revisitée pour l’occasion : des galettes de blé noir et de pommes de terre au cumin.
Ma grand mère préparait des galettes de blé noir et de pommes de terre pour le déjeuner des mercredis où ma sœur et moi lui rendions visite. Cuites sur le billig et accompagnées de beurre salé fondu, ces délicieuses galettes étaient, à peine cuites, dévorées par les gourmandes que nous étions. Longtemps, j’ai cherché la recette, ma grand-mère l’ayant emporté avec elle sans avoir eu le temps de la transmettre. Mais à présent, à force de persévérance et de nombreux essais, j’ai beaucoup de plaisir et un peu de fierté à proposer cette recette de famille ici.
J’y ai apporté ma touche en ajoutant un peu de cumin et en proposant ces galettes pour le brunch en accompagnement d’avocat, de crème… De l’houmous, des pickles, du chou râpé et bien d’autres délicieuses préparations pourront également très bien garnir ces galettes.
Avec ma copine Stéphanie, aka madame Dans ma cuizine, on espère, à défaut de vous avoir convaincu avec le nom de notre petite opération conjointe, avoir au moins réussi à vous séduire avec nos petites recettes « très crêpe ». Vive la KrampouzFest !
Retrouvez également les recettes de crêpes pour la KrampouzFest de ma copine Stéphanie sur son blog : Dans ma cuizine
3 Commentaires
LadyMilonguera
3 février, 2017 at 9 h 42 minTrès sympathiques ces galettes !
thithoad
3 février, 2017 at 8 h 42 minexcellentes ces galettes!
bonne journée
lalydo
2 février, 2017 at 22 h 28 minMerci pour ces bonnes recettes Ma Copine, je vais en tenter quelques unes 🙂