Sucrées et gorgées de jus, les groseilles sont également très nombreuses cette année. Il y a quelques jours lors d’une visite à la ferme de cueillette près de chez moi, elles m’ont tendu les bras. Bon, il m’a cependant fallu une bonne heure pour ramasser un kilo de ces précieux grains… Mais la gourmandise requière parfois de la patience !
Avec le butin collecté, j’ai décidé de réaliser une gelée de groseilles à déguster comme un condiment particulièrement avec du fromage de brebis (de type brousse) ou de chèvre. Ainsi, je l’ai sucrée modérément et parfumée avec du poivre de Java. Ce poivre possède un goût suave, sucré et modérément piquant. Il offre également l’avantage de supporter la chaleur sans perdre son arôme. A mon goût, il relève et s’accommode bien avec l’acidité de cette gelée.
Bonne journée à tous !
2 Commentaires
lalydo
6 août, 2015 at 22 h 12 minJ’en ai à faire avec des groseilles et des groseilles à maquereaux du jardin de notre pote, il faut que je mette au boulot! Mais ce sera sans poivre sans moi 😉
Butter Addict
7 août, 2015 at 10 h 37 minJe trouve ça un peu quelconque comme goût sans y ajouter un petit plus 😉 Voilà la raison du poivre… et aussi j’adore la gelée avec mon fromage !