Plats principaux

Boulettes de boeuf épicées aux pois chiches et menthe (article sponsorisé*)

Boulettes de boeuf aux pois chiches et à la mentheLes produits MAGGI, je connais… Leurs cubes de bouillon, comme chez beaucoup de cuisinières je l’imagine, sont présents dans la cuisine. Mais, lorsque Cuisine AZ et MAGGI m’ont sollicitée pour élaborer une recette à partir d’un autre de leurs produits, cela a piqué ma curiosité. J’ai donc relevé le défi et préparé une recette avec des Coeurs de Bouillon de Boeuf aux Légumes de MAGGI®.

Les Coeurs de Bouillon de MAGGI, c’est la simplicité d’utilisation des cubes combinée aux saveurs qu’offrent des fonds de sauce… En bref, avec ces capsules, vous pouvez parfumer vos bouillons comme également réaliser un fond de sauce pour avoir un plat au goût cuisiné. C’est cette dernière utilisation que je propose dans la recette que je vous invite donc à découvrir : des boulettes de boeuf épicées aux poix chiches et menthe. Ce plat d’inspiration orientale ravira petits et grands. C’est parti pour une recette rapide et délicieuse !

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Boulettes de boeuf aux pois chiches et à la menthe

350 gr de bœuf haché

1 oignon moyen

30 gr de pignon de pin

265 gr de pois chiches (en conserve)

1 cuillère à café de cumin en poudre

1 cuillère à café de coriandre en poudre

1 capsule de Cœur de Bouillon de Bœuf et Légumes® de Maggi

20 feuilles de menthe fraîche

4 à 5 cuillères à soupe d’huile

De la farine

Préparation :

Épluchez et émincez l’oignon.

Dans une poêle, faites revenir « à sec » les pignons de pin, pour les torréfier.

Dans un récipient, mélangez l’oignon émincé et le bœuf haché. Ajoutez le cumin et la coriandre. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois puis additionnez les pignons de pin.

Formez des boulettes à la main en prélevant la valeur d’une bonne cuillère à soupe de préparation pour chacune. Roulez chaque boulette dans de la farine et réservez.

Versez de l’huile dans une poêle et faites chauffer. Lorsque l’huile est bien chaude, mettez les boulettes et laissez dorer en tournant de tous les côtés pendant 7 minutes. Ajoutez les pois chiches. Remuez et laissez ainsi réchauffer pendant environ 3 minutes.

Pendant ce temps de cuisson, ciselez la menthe. En fin de cuisson, ajoutez la menthe et mélangez. Ouvrez la capsule de Cœur de Bouillon de Bœuf et Légumes® de Maggi et remuez jusqu’à sa complète dissolution.

Servez immédiatement.

Mon conseil : Facile d’utilisation, une capsule de Coeur de Bouillon Maggi apporte au plat une saveur et une onctuosité. Elle donne ici à vos boulettes et pois chiches une saveur cuisinée supplémentaire !

Vous pouvez retrouver ce plat ainsi que d’autres idées de recettes à réaliser avec les Coeurs de Bouillon MAGGI sur le site de Cuisine AZ.

signature

 

 

 

Boulettes de boeuf aux pois chiches et à la menthe

Boulettes de boeuf aux pois chiches et à la menthe

Boulettes de boeuf aux pois chiches et à la menthe

Boulettes de boeuf aux pois chiches et à la menthe

* Cet article est sponsorisé. Soyons clairs, c’est à dire que j’ai répondu favorablement à une proposition commerciale pour l’écriture de ce billet. Chers lecteurs, soyez cependant rassurés car je n’accepte ici que des propositions avec lesquelles je suis en accord et qui correspondent à mes choix concernant les sujets évoqués sur ce blog. Je rédige donc ces articles (où plutôt ces recettes) en toute liberté comme je le fais pour les autres billets non sponsorisés.

4 Commentaires

  • Répondre
    babakitchen
    20 octobre, 2014 at 11 h 27 min

    terrible, ta recette me plait bcp !! bises

  • Répondre
    lalydo
    16 octobre, 2014 at 19 h 07 min

    Trèèèèès tentant tout ça!

  • Répondre
    LadyMilonguera
    15 octobre, 2014 at 18 h 26 min

    Ces boulettes de bœuf ne peuvent que me plaire !

  • Répondre
    naniskitchen1
    15 octobre, 2014 at 13 h 02 min

    des photos et une recette bien alléchantes !!!

  • Laisser un commentaire