Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de remporter grâce à Val de Rance un joli concours en proposant une petite recette de tartelettes au chocolat, cerises aux épices et chouchen. Dans le lot composé de plusieurs « cadeaux », il y avait une nuit dans une cabane dans les arbres chez Le Pertuis du Rofo… Une bien jolie découverte et expérience, je vous raconte !
Le Pertuis du Rofo est situé dans le Morbihan sur la commune de Nivillac, tout proche de la petite cité de caractère de La Roche Bernard (à 5 minutes environ en voiture) et à 30 minutes de Redon. Sur cinq hectares d’une végétation sauvage et préservée, Gildas et Myriam ont installé quatre cabanes dans les arbres et une yourte qu’ils louent toute l’année. A la belle saison (du 1er Avril au 30 septembre), ils proposent également des hébergements « visiobulles », sorte de tentes panoramiques suspendues.
« Vivez en pleine nature », la signature de la structure créée par Gildas et Myriam prend tout son sens pendant le trajet pour se rendre sur place (un vrai jeu de piste en pleine campagne…) et dès les premières minutes où on pose le pieds hors de notre véhicule. Tout commence par la vue et le panorama époustouflants…
Les bâtiments qui abritent l’accueil, les sanitaires… annoncent l’ambiance. Entièrement réalisé en bois de couleur miel, l’ensemble à un charme fou…
Nous avons rendez-vous avec Gildas. Celui-ci commence par nous présenter le lieu, puis nous donne les consignes et nous remet notre « kit de survie ». Nous découvrons ainsi le contenu d’un petit sac à dos : 1 lampe frontale, 1 lampe à led, 1 allume feu et les clefs du paradis.
Le site est balisé de panneaux… Mais comme Gildas est joueur, afin de nous faire découvrir les lieux, il nous met au défi de trouver notre cabane seuls. Il n’en faut pas plus pour aiguiser notre curiosité. Monsieur Sugarbaby et moi nous mettons donc immédiatement en quête.
A la recherche de notre cabane, nous découvrons au passage les autres hébergements du Pertuis. Ils sont répartis sur un terrain vallonné. Tous sont plutôt isolés et orientés afin de préserver l’intimité des occupants. Nos voisins les plus proches seront donc loin, bien loin… A part peut être les écureuils !
Au détour d’un sentier, un panneau annonce notre cabane et la fin de notre jolie petite balade. Ce soir, nous dormons dans la Cabane de Rofo, dite aussi la cabane magique… Tout un programme !
Accrochée à la pente, accolée à un immense pin et à proximité d’un chêne, l’accès se fait par un escalier de quelques marches…
Le gardien qui orne la barrière d’entrée… nous souhaite la bienvenue !
De la terrasse, en se penchant, on découvre la végétation située à 25 mètres en contre-bas…
De nombreux décors ornent la cabane et divers petits objets lui apportent également chaleur et convivialité…
A l’intérieur, l’ambiance cosy est également présente … Mais un peu de patience, je vous la fais découvrir ainsi que la suite de notre séjour dans un prochain article.
4 Commentaires
lalydo
6 août, 2015 at 22 h 17 minAprès la cabane sur l’eau, je testerais bien celle dans les arbres… mais nous souffrions un peu (voir beaucoup pour certain dont je ne citerai pas le nom) de peur du vide. Du coup, cela risque de gâcher un peu le plaisir. Mais j’adorerais!
Butter Addict
7 août, 2015 at 10 h 35 minOui, je pense que cela pourrait être stressant si on a une phobie du vide…
A l’arrivée, on ne ressent pas cette sensation. Il faut avouer cependant que lorsqu’on se retrouve sur la terrasse… La vue, cette vue plongeante sur la vallée en bas donne un peu le vertige !
powings
6 août, 2015 at 13 h 48 minwow c’est beau et j’aime le surnom de Mr ….SugarBaby ça envoie 😉
Butter Addict
7 août, 2015 at 10 h 33 minCette cabane est effectivement pleine de charme… Quant à Mr SugarBaby, l’intéressé n’est pas fan des Rubettes mais il aime bien son surnom 😉