S’il est un produit festif par excellence, c’est bien le foie gras ! Aujourd’hui et en prévision des fêtes de fin d’année qui approchent, je vous propose de revisiter la traditionnelle association canard et orange en réalisant des triangles inspirés des rouleaux de printemps. La garniture associant du foie gras, des agrumes, du fenouil et l’accompagnement d’une sauce aigre-douce à l’orange parfumée au mélange de cinq épices ne manqueront pas de surprendre et de charmer vos convives, je l’espère.
Voici donc une recette de triangles de foie gras au fenouil et agrumes qui trouvera sa place dans les préparations pour un apéritif dînatoire à l’occasion des fêtes. Facile à réaliser, on peut préparer ces triangles à l’avance. Autre avantage, ils ne nécessitent pas de réchauffage, ni de cuisson, on les sert froids… Bref, laissez tomber le tablier, prenez donc un verre et posez-vous avec vos invités le temps de déguster ces amuses-bouches pleins de fraîcheur…
Avec cette recette, je participe également à un concours de recettes organisé par rougie.fr. Si vous avez déjà eu l’occasion de jouer ici pour remporter un cadeau offert par la marque, je n’ai pas encore eu l’occasion de vous parler plus en détails de celle-ci. Mais c’est pour bientôt… Car en effet, à l’occasion de l’ouverture au grand public de son site rougie.fr, il y a quelques temps, j’ai eu la chance de participer à un atelier culinaire proposé par la célèbre marque de foie gras. Ce fut pour moi, l’occasion de vivre un moment convivial et d’en apprendre davantage sur le produit et la manière de le cuisiner (à venir dans un prochain article)…
2 Commentaires
LadyMilonguera
28 décembre, 2017 at 13 h 26 minPlutôt sympa ces petits triangles…
Lou
6 décembre, 2017 at 12 h 20 minMiam , On a hâte d’être à Noël avec une si belle recette !
Gros bisous