Ce week-end, je me suis rendue dans mon épicerie asiatique préférée et… j’y ai trouvé ces belles poires
nashi. Alors de retour à la maison, j’ai préparé cet entremet délicat au bon goût d’Asie.
Préparation : 5 + 10 minutes Cuisson : 10 minutes
Ingrédients (6 verrines) : 30 gr de perles du Japon multicolores 40 cl de lait 1 petit morceau de racine de gingembre hachée 30 gr de sucre 1 poire nashi 15 gr de sucre vanillé (2 sachets)
Préparation :
Mettez les perles du Japon dans un bol d’eau froide durant 10 minutes.
Mettez le lait et le sucre dans une casserole et portez à ébullition. Retirez du feu dès les premiers bouillons et mettez y à infuser une boule à thé remplie de gingembre haché.
Pendant ce temps, coupez la poire en tranches fines et mettez ces dernières à cuire « à sec » dans une poêle anti-adhésive. Saupoudrez avec le contenu des 2 sachets de sucre vanillé. Laissez cuire sur feu moyen en retournant régulièrement. Réservez dès que la poire est caramélisée.
Égouttez les perles du Japon et ajoutez les de la casserole de lait après avoir retirez la boule à thé. Remettez à cuire à feu doux en faisant épaissir pendant environ 10 minutes. Dressez dans des verrines et déposez à la surface des morceaux de poire caramélisée. Placez vos au frais au moins 10 minutes avant de servir.
Julie
14 janvier, 2011 at 9 h 08 minJe ne connais pas la Poire Nashi mais tout le reste j’ai donc recette notée pour quand je passerais à l’épicerie asiatique faire le plein d’algues Nori.