C’est vrai ! J’aurais pu attendre la Saint Valentin pour écrire un article et une recette girly avec de la guimauve dans lesquels j’aurais encensé mon homme… Sauf que cela n’aurait pas été très représentatif de ma « moitié » (pas vraiment un romantique !). Donc, j’ai plutôt décidé de lui « offrir » l’article et la recette du MMM du mois de la Saint Valentin.
Probablement par pudeur et aussi pour préserver mon intimité, je vous ai peu ou quasiment pas parlé de lui. Mais c’est un juste retour des choses que de le mentionner aujourd’hui et ici. M. Sugarbabe tient, en effet, une place importante dans ce blog et particulièrement dans ces articles musicaux… Pas toujours en phase avec les morceaux présentés (nul n’est parfait ;)), il me soutient cependant indéfectiblement chaque mois dans cet exercice.
J’ai donc décidé chers lecteurs de vous faire écouter un groupe qu’il m’a fait découvrir voilà quelques temps (et pour lequel nous sommes enfin unanimes !). Voici donc des musiciens originaires d’Angleterre dont les membres ont des influences musicales très diverses… Emmené depuis sa création en 2003 par Kelvin Swaby, un chanteur dont la voix et présence s’empreignent des standards soul et Dan Taylor, un guitariste à la nonchalance très rock’n roll accompagnés également par un bassiste, un batteur et une claviériste… voici The Heavy.
Le groupe a réalisé a ce jour 3 albums tous aussi bons les uns que les autres. Le dernier sorti en août 2012 s’intitule The Glorious Dead. Je vous propose d’en écouter un morceau choisi tout spécialement pour mon homme : What makes a good man ! *
* Si vous faites partie des chanceux(ses) habitants de la Bretagne, sachez qu’ils se produisent ce mercredi 6 février à l’Echonova à Vannes à l’occasion des Nuits de l’Alligator. Au passage, l’Echonova est un super lieu à découvrir d’urgence et dont la programmation de concerts ne cesse de me faire regretter la distance qui me sépare du Golfe du Morbihan 😉
Et comme The Heavy est un groupe généreux, il te propose de télécharger gratuitement le morceau (pour l’inclure à ta playlist de la Saint-Valentin par exemple 🙂 )
Pour accompagner ce choix musical il me fallait une recette composée d’un soupçon de Bretagne, de piquant, de générosité, de surprise, de fondant et un peu corsée pour que cela soit complètement en adéquation avec… mon homme.
Je ne connais pas LA recette, ni les ingrédients « qui font d’un homme quelqu’un de bien »… Mais, les quelques qualités citées précédemmment (vivivi… car il en a plein d’autres) me font tous les jours apprécier et déguster « chaque bouchée » avec toujours autant de bonheur 😉
Et vous que préparerez-vous pour la Saint-Valentin à votre Homme ou Femme ?
Pour moi, c’est donc :
Fondant au chocolat et gingembre, coeur coulant au caramel au beurre salé
Préparation : 10 minutes pour le caramel + 10 minutes pour les fondants Repos au frais : plusieurs heures pour la congélation du caramel + 1 heure pour les fondants avant cuisson Cuisson : 10 minutes pour le caramel + 10 minutes pour les fondants Température de cuisson : 180°Ingrédients (pour 4 personnes) : 3 œufs 70 gr de sucre en poudre 1 bonne pointe de couteau de gingembre en poudre 30 gr de farine 50 gr de beurre 100 gr de chocolat pâtissier noir sans sucre 60 gr de caramel au beurre salé (recette ici)
Préparation :
Préparez le caramel au beurre salé. Versez la préparation dans un moule à chocolat ou un bac à glaçon. Lorsqu’il est froid, placez le moule ou bac au congélateur pendant plusieurs heures.
Préchauffez le four à 180°.
Beurrez des ramequins ou moules à muffins et placez-les au frais pendant la préparation de la pâte.
Placez le chocolat en morceaux et le beurre dans un récipient adapté à la cuisson au four micro-ondes. Faites fondre pendant 1 minutes à puissance maximale. Laissez reposer pendant 1 à 2 minutes avant de lisser la préparation. Cassez les oeufs dans un récipient et ajoutez le sucre. Fouettez jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux et blanc. Parfumez avec le gingembre, additionnez le chocolat puis la farine délicatement à l’aide d’une spatule. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène et lisse.
Farinez légèrement les moules. Répartissez la pâte. Réfrigérez les moules garnis pendant 1 heure au réfrigérateur.
Sortez le caramel du congélateur et enfoncez un glaçon dans chaque moule en poussant au milieu de la pâte.
Enfournez pour 12 minutes de cuisson à 180°. Sortez et laissez tiédir pendant 5 minutes.
Démoulez délicatement, dressez et servez.
7 Commentaires
Sylviane
6 février, 2013 at 9 h 46 minIl a bon goût le Monsieur. Il a aussi de la chance d’avoir une bonne cuisinière à la maison.
Biz
Arsinoé la Crapaude
4 février, 2013 at 16 h 10 minHa, mais j’ADORE the Heavy !!! Ca a été un gros coup de coeur avec ‘Ten cent pistol » de l’album « house » machin, là, le noir avec la maison. Pis leur chanson avec le sample de « I put a spell on you » est d’enfer ! J’adore, vraiment 🙂
Quant à ta recette, le pied, avec du gingembre ^^
Voici ma participation : une recette d’endives au poulet sauce moutarde, appelées aussi Endives Ouarhol » 😀
Gros bisous !
http://arsinoelacrapaude.wordpress.com/2013/02/04/endives-au-poulet-sauce-moutarde-ou-endives-ouarhol/
Sophie Turbigo-Gourmandises
4 février, 2013 at 10 h 26 minBonjour Chris, j’ai pensé in extremis à ton MMM. Je ne sais pas si c’est le début du mois qui fait que j’ai du mal à m’en souvenir mais cette fois, c’est bon ! http://turbigo-gourmandises.fr/sucettes-saint-valentin/
Bon début de semaine, bises
Sophie
LadyMilonguera@Un siphon fon fon...
4 février, 2013 at 10 h 07 minC’est une vraie tuerie ce fondant !!!
The First Taste
4 février, 2013 at 9 h 56 minGénial ! Le thème, la recette, je suis fan 🙂
Ma participation se trouve ici http://the-first-taste.over-blog.fr/article-gateau-au-yaourt-114034546.html
Très bonne journée et encore merci pour ce superbe rendez-vous !
Marie
4 février, 2013 at 9 h 49 minSalut Chris !! Trsè bel article et très belle découverte pour moi !!!!
Voici ma participation ! Bisous
http://mariecuisinepour6.blogspot.fr/2013/02/crackers-sales-pour-lapero-ou-la-fois.html
Koalisa
4 février, 2013 at 9 h 17 minMerci pour cette découverte musicale, ça m’a réveillée! Et le fondant a l’air tout simplement délicieux (avec tout ce que j’aime!). Bonne semaine!