Voici la petite douceur sucrée de ce mercredi : financiers coco-papaye. Réalisés avec de la noix de coco et des papayes séchées, ces petits gâteaux vous tenteront, je l’espère.
Bon mercredi à tous
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Température de cuisson : 200°
Ingrédients (pour 40 mini financiers) :
25 gr de sucre en poudre
40 gr de sucre glace
2 blancs d’œuf
80 gr de noix de coco râpée
25 gr de farine
30 gr de fécule de maïs
40 gr de beurre
50 gr de papayes séchées
De l’extrait de vanille
Préchauffez votre four à 200 °.
Dans un récipient, mélangez la farine, la fécule, la noix de coco et le sucre en poudre.
Mettez vos blancs dans un récipient et montez les en neige ferme. Ajoutez le sucre glace et continuez à battre la préparation jusqu’à ce qu’il se forme des pointes en forme de becs.
Dans bol allant au four micro-onde, faites fondre votre beurre pendant 30 secondes à puissance maximale et laissez refroidir.
Versez le mélange à base de farine progressivement en pluie sur les blancs d’œuf et mélangez délicatement en soulevant sans tourner.
Ajoutez le beurre fondu et mélangez à nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
Déposez dans vos moules à financiers la valeur d’une cuillère à café (pour repère, remplissez vos moules quel qu’ils soient aux 3/4).
Enfournez et faites cuire environ 10 minutes. Vos financiers doivent être blonds dorés. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Mon conseil : attention à la cuisson, s’ils sont trop cuits, vos financiers risquent d’être secs. Pour garder des gâteaux moelleux, surveillez attentivement la cuisson. Délicieux en accompagnement d’un café, ces financiers sont une version exotique d’un gâteau classique à base d’amandes en poudre. Vous pouvez également les associés pour un café gourmand à une crème anglaise parfumée à la rose, la verveine, la lavande…
Pour une cuisson parfaite, retrouvez le minuteur associé à cette recette dans l’application ZE TIMER : www.zetimer.com
celine
23 mars, 2011 at 3 h 52 minmoi il me tete bien !! en plus c’est pluto originale la papaye alors….
biz
Méli
23 mars, 2011 at 2 h 47 minRho oui, moi, ils me tentent sacrément!