Je reprends la publication des astuces un peu mises de côté ces derniers temps avec une recette à base d’ail.
L’astuce du jour que je vous propose aujourd’hui consiste à réaliser des gousses d’ail confites dans l’huile d’olive que l’on dégustera particulièrement à l’apéritif façon tapas. Bien qu’un peu longue à réaliser, cette petite recette vaut le détour.
Actuellement, on trouve l’ail nouveau sur les étalages. C’est donc la période idéale pour confire l’ail car il ne possède pas encore de germe et est donc plus digeste.
Pour réaliser de l’ail confit, il vous faut des gousses d’ail, de l’huile d’olive et aussi des herbes de provence .
Commencez par éplucher l’ail. Dans une casserole, mettez les gousses, recouvrez d’huile d’olive et ajoutez les herbes de provence. Faites cuire sur feu doux pendant 45 minutes. Testez la cuisson régulièrement, vos gousses doivent rester fermes sinon elles se défont en purée. Versez les gousses et l’huile chaude dans un bocal et fermez aussitôt. Laissez refroidir.
Ainsi couvertes d’huile, vos gousses d’ail peuvent se conserver pendant plusieurs mois.
Vous pouvez également utiliser l’huile ainsi parfumée, elle est également délicieuse et vous permettra de réaliser toutes sortes de plats en y apportant une saveur supplémentaire.
7 Commentaires
leïla
5 septembre, 2011 at 0 h 42 minmerci pour cette délicieuse recette à garder sous le coude!!!
Vespcondove
4 septembre, 2011 at 0 h 04 minBonjour,
Je vis en chine et je recherche des recettes de cuisines faciles a faire. En me baladant, sur overblog, j ai decouvert votre site.
Difficile de dejeuner correct a la cantine de l usine en Chine. Depuis la rentree, je me prepare mes petits plats le soir pour le porter au bureau. Avez vous des recettes simple a preparer pour manger froid le midi. Merci d avance
http://vespcondove.over-blog.com/
Jeanne
2 septembre, 2011 at 0 h 31 minBelle conserve que j’apprécie !!! Bisous
Maiwenn
1 septembre, 2011 at 6 h 11 minc’est bien sympathique !!!!! bises !!!!
Clémence
1 septembre, 2011 at 9 h 29 minJ’adore l’ail : merci pour l’astuce !
celine kuisine
1 septembre, 2011 at 8 h 16 minca fait une double astuce ca!!!! bisous