Qui ne voudrait pas d’un petit dessert de saison, facile à faire et très flatteur visuellement ? Voici des tartelettes réalisées sur une base de sablés au poivre long, avec des fraises et garnies également de chantilly au basilic qui feront le bonheur des gourmands sans être le casse-tête de la cuisinière.
Les fraises sont les premiers fruits printaniers qui font leur apparition, c’est l’occasion d’en profiter. Voici donc une recette simple, rapide et délicieuse pour les amoureux de ce petit fruit savoureux.
Quelques mises au point avant de commencer, pour réussir à coup sûr la recette :
- Lorsqu’on ajoute à une crème chantilly « classique » un ingrédient, celle-ci peut avoir des difficultés à prendre. Afin de la réussir, voici quelques astuces : ajouter du mascarpone permet d’obtenir une crème bien ferme. Veillez à utiliser des ingrédients bien froids. De même, n’hésitez pas à placer vos ustensiles (bol du batteur et fouet) au congélateur avant de commencer.
- Pour obtenir des sablés lisses, plats et aux bords nets, placez-les une fois découpés et prêts à cuire au réfrigérateur pendant 1/2 heure avant d’enfourner. N’oubliez pas également de piquer les biscuits à l’aide d’une fourchette.
- Pourquoi réaliser des tartelettes d’un diamètre de 11 cm ? Avec un plus petit diamètre vous aurez des difficultés à disposer la crème chantilly ET les fraises. Mieux vaut prévoir donc un diamètre plus large qui permettra de laisser voir également le bord du sablé.
- Réalisez le montage de vos tartelettes peu de temps avant de les déguster au risque sinon de voir le sablé perdre son croustillant.
- Bien sûr, il est préférable d’utiliser des fruits frais. Gariguette, Ciflorette, Mara des bois… les variétés ne manqueront pas d’ici les prochains jours.
A présent, à vos tabliers !
1 commentaire
thithoad
12 mai, 2021 at 17 h 18 minc’est top et très très appétissant!
bises