Pas question de pédaler dedans, aujourd’hui. Non, car la semoule, c’est simple et tellement rapide… A la maison comme également en vacances, c’est l’ingrédient idéal. Prête après un temps d’absorption, elle est la complice des cuisinières en vacances. Aujourd’hui, à l’occasion d’une nouvelle chronique sur France Bleu Breizh Izel, on commence à penser aux vacances qui approchent voici donc la proposition du jour…
La semoule est en effet l’un des ingrédients des repas de l’été. Elle se retrouve souvent sur les tables sous la forme de salade grâce au taboulé ou encore en accompagnement de grillades, tajine, couscous et autres plats conviviaux. Mais on peut aussi la décliner facilement en version sucrée.
…
C’est l’idée de la recette d’aujourd’hui, un taboulé sucré. Après l’avoir mouillée avec du jus d’orange puis laissée gonfler, on peut la parfumer avec des fruits comme ici de l’orange, du kiwi, des grains de grenade… On peut également y ajouter un peu d’exotisme et de soleil grâce à d’autres parfums, un peu de menthe, du miel et une pincée de cannelle… Autres idées d’associations de fruits, parfums, épices : laissez-vous également tenter par le mélange nectarines, fraises et basilic ou encore par celui de melon, zeste de citron vert et mangue… De nombreuses combinaisons sont possibles et délicieuses.
Petits et grands devraient trouver, dans cette proposition fraîche, un dessert plein de saveurs et les cuisinières un plat idéal pour régaler les grandes tablées estivales.
Retrouvez cette petite chronique lors de l’émission De Bouche à Oreille sur France Bleu Breizh Izel animée par Catherine Kerevel et Gaël Gueguen ce mercredi 15 juin. Rendez-vous également sur internet pour suivre cette émission de France Bleu Breizh Izel : http://www.francebleu.fr/station/france-bleu-breizh-izel
6 Commentaires
Cuisinetcigares
18 juin, 2016 at 22 h 04 minMême pas encore essayé et déjà j’adore !!! Au programme ces vacances, c’est sûrrrr ! ^^
Et tellement belles tes photos !
Bises ! Sandy
Callie
15 juin, 2016 at 22 h 37 minC’est une idée bien sympathique, je crois que je vais très vite essayer. Merci beaucoup.
lalydo
15 juin, 2016 at 22 h 15 minJusque récemment, je ne mangeais pas de semoule mais j’apprends à apprécier ce met. Ce taboulé sucré est une belle variante pour conquérir encore plus mon coeur de bec sucré!
LadyMilonguera
15 juin, 2016 at 13 h 09 minQuelle chouette idée ce taboulé sucré… C’est une idée qui me plait.
thithoad
15 juin, 2016 at 11 h 01 minun recette que je verrai bien prochainement à la maison!
bonne journée
Cambroussienne
15 juin, 2016 at 10 h 49 minPour avoir l’avoir testée, cette recette est savoureuse et toute aussi rafraîchissante que la version salée !