C’est sûr, ce n’est pas en vous parlant du caractère rafraîchissant de cette petite recette que je vais vous convaincre de l’essayer. Je vous parlerai donc davantage de l’association de ses parfums et textures qui en font un plat rapide à préparer et une entrée pleine de couleurs.
Bon jeudi à tous !
Préparation : 15 minutes Cuisson : 8 minutes Ingrédients (pour 6 personnes) : 180 gr de graines de millet 200 gr de tomates mûres 130 gr de courgette 40 gr de poivron rouge 1 petite échalote Quelques brins de coriandre 8 feuilles de menthe 1 citron bio (1 cuillère à café de zeste et 5 cl de jus) 5 cl d’huile d’olive Sel, poivre
Préparation :
Portez l’eau salée contenue dans une grande casserole à ébullition. Versez le millet et laissez cuire à couvert sur feu moyen pendant 8 minutes (environ). Vérifiez la cuisson et égouttez. Rincez sous l’eau froide et égouttez à nouveau, laissez refroidir pendant la préparation des légumes.
Préparez les légumes. Coupez les tomates, la courgette et le poivron rouge en brunoise (petits dés). Emincez finement l’échalote. Mettez tous les légumes dans grand récipient. Ajoutez le millet et remuez.
Prélevez le zeste de citron et additionnez la valeur d’une cuillère à café à la préparation. Pressez également le citron et versez sur la préparation 5 cl du jus collecté. Ajoutez 5 cl d’huile d’olive.
Ciselez finement les feuilles de menthe et la coriandre. Ajoutez-les également au contenu du récipient. Terminez en assaisonnant avec le sel, poivre. Mélangez bien et laissez reposer au frais jusqu’au service.
Servez frais.
Mon conseil : La quantité d’herbes est ici indicative, vous pouvez bien sûr doser la menthe et/ou la coriandre selon vos goûts. Choisissez de petites courgettes, elles seront plus tendres.
By Cuisine de tous les jours
4 Commentaires
cuisson+
6 juin, 2013 at 13 h 32 minLa cuisson à « grande eau » du millet (comme des autres céréales d’ailleurs), -« grande eau » que vous videz ensuite dans votre évier…- n’est absolument pas une bonne méthode. Vous perdez de cette façon une très grande partie des nutriments. Préférez-y une cuisson par absorption ou, si vraiment vous tenez à cette méthode, consommez l’eau « riche » au lieu de la jeter!
Vide-Frigo
31 mai, 2013 at 15 h 05 minJamais goûté le millet, ce n’est pas l’envie qui m’en manque ! La prochaine fois que je vais en magasin bio, faut que je pense a en acheter !
Merci pour le partage 🙂 Original comme tout ce taboulé !
Aurore
30 mai, 2013 at 15 h 52 minMalgré ce temps bien triste pour la saison, ta salade redonne du soleil!
LadyMilonguera
30 mai, 2013 at 9 h 03 minIl est bien sympa ce taboulé… vivement que le soleil soit de la partie !