Voici une soupe Wonton, c’est à dire une soupe de raviolis chinois, réalisée pour une occasion particulière. Délicieusement parfumée, elle vous régalera avec ses raviolis farcis aux langoustines et son bouillon !
J’ai déjà eu l’occasion de vous dire combien ce blog m’avait permis de faire de jolies rencontres. Aujourd’hui, je risque donc de me répéter car c’est le cas. J’ai rencontré Dorit Schmitt, à l’occasion d’un blog trip au Portugal (voir ici) . Nous sommes restées en contact depuis notre rencontre et échangeons régulièrement sur les réseaux sociaux. On ne désespère pas de se revoir également, mais c’est une possibilité qu’un vilain virus empêche pour l’instant …
Dorit est allemande et journaliste freelance. Passionnée de vin, de gastronomie, elle est diplômée en communication et formée en tant que sommelière. Son magazine online AROMENSPIELE (Jeux de Saveurs) propose des reportages, des interviews, des focus sur des produits de saison, des découvertes de vins, des recettes… Parallèlement, elle a créé également une épicerie en ligne Château et Chocolat. J’aurai plus largement l’occasion de vous présenter le travail de Dorit prochainement.
Mais à présent, concentrons-nous sur la recette… Dorit m’a gentillement demandé si elle pouvait publier une de mes recettes. C’est avec grand plaisir que j’ai donc réalisé cette soupe Wonton pour un dossier spécial Asie de AROMENSPIELE (vous trouverez la version en allemand ici).
Les Wonton sont des raviolis chinois cuits à l’eau et servis dans un bouillon, ou encore dégustés frits. Intégrés aux Dim Sum qui désignent un ensemble de mets, ils sont très populaires en Chine. Vous trouverez peut être qu’il faut de la patience et de nombreux ingrédients pour réaliser cette recette… mais croyez-moi elle en vaut la peine !
Bien sûr, ma recette n’a rien de traditionnelle, ni de typiquement chinoise… Mais une razzia chez l’épicier chinois associé à mes langoustines fraîches achetées au marché ont permis lors d’un repas de se régaler avec ces crustacés et de voyager grâce aux parfums. Et qui n’a pas envie de voyager en ce moment ?
A vos tabliers, je vous embarque !
1 commentaire
thithoad
28 janvier, 2021 at 17 h 19 minune très jolie soupe!!
bonne fin de journée