Le bissap est une boisson sénégalaise à base de fleurs d’hibiscus infusées. Désaltérante, elle a un goût délicieusement acidulé. Je vous propose donc aujourd’hui de réaliser une recette incluant ces saveurs accompagnées d’épices et de celle également très parfumée des pêches de vigne (merci à mon jardinier préféré !!!).
Bonne journée.
Ingrédients (pour 4 personnes) : 700 ml d’eau 100 gr de sucre 2 bonnes poignées de fleurs d’hibiscus séchées 2 baies de poivre de selim 1 cuillère à moka de cannelle en poudre 1 gousse de vanille 500 gr de pêches de vigne Quelques feuilles de menthe
Préparation :
Choisissez des pêches bien mûres, coupez les par la moitié et pelez les oreillons.
Mettez dans une casserole l’eau, le sucre et portez à ébullition. Lorsque l’eau bout, jetez les fleurs d’hibiscus, le poivre de selim écrasé, la gousse de vanille fendue et la cannelle.Versez les oreillons de pêches et faites pocher pendant 10 minutes.
Retirez du feu et laissez refroidir dans le liquide. Mettez au frais.
Servez dans des coupes et décorez avec quelques feuilles de menthe.
Mon conseil : utiliser des pêches de vigne n’est pas indispensable mais cette variété est très parfumée c’est pourquoi je vous la conseille pour cette recette. C’est d’ailleurs la saison alors profitons en !
Pelez vos fruits car la peau de cette variété de pêches est particulièrement épaisse. Pour une recette plus bio, vous pouvez utiliser du sirop d’agave, miel, stevia… en remplacement du sucre.
6 Commentaires
Libelul
20 septembre, 2011 at 0 h 56 minSublime photographie, et la recette fait vraiment envie !!
Merci pour ta contribution et pardon pour mon passage tardif la semaine du design m’a tué 😉
Bises,
Jane
les-voyages-de-gridelle
15 septembre, 2011 at 8 h 07 mintrès gourmand!
Champagne
13 septembre, 2011 at 9 h 50 mincette couleur est gustative chez toi
J’ai goûté récemment au crumble de pêche de vigne, un délice !!!
Méli
13 septembre, 2011 at 6 h 24 minAh les pêches de vigne… Un vrai délice pour moi. Alors ta recette me fait fondre!
Baomix
13 septembre, 2011 at 5 h 17 minBonjour,
Votre recette est vraiment appétissante. Le bissap est encore peu connu par les français c’est une bonne initiative que de créer des recettes qui l’agrémente avec des saveurs que l’on connait.