La musique n’a pas manqué autour de moi depuis notre dernier rendez-vous… Difficile de choisir les meilleurs moments, tous mériteraient que je t’en parle. Mais étant incapable de choisir, j’ai plutôt décidé de ne parler d’aucun… Je préfère en effet te proposer une découverte dégotée un peu par hasard en traînant sur les sites et radios anglaises…
C’est vrai ! J’aurais pu te raconter combien j’ai pris du plaisir à réécouter le 14 juillet à la Roche Jagu un artiste qui se faisait rare en concerts ces dernières années, Charlélie Couture. J’aurais pu également te détailler mon week-end et mes coups de cœur lors de la 27è édition du Festival Au Pont du Rock à Malestroit mais… L’envie était ailleurs. Celle de partager ici plutôt une jolie découverte pour moi, la musique d’un jeune homme prometteur qui profite déjà d’une belle notoriété en Angleterre : Louis Berry.
On pourra comparer Louis Berry à Jake Bugg mais pour moi, la comparaison s’arrêtera là… Va donc lire l’interview donnée au journal Independant pour comprendre que l’artiste de Liverpool décide de sa propre route en dehors des modes, des codes et… des comparaisons*. Une histoire familiale a te tirer les larmes, issu d’une catégorie sociale pas épargnée, un parcours de bad boy qui par chance pour nous aujourd’hui, s’est plutôt épanoui dans la musique, apportent aux textes cette vérité qui rend sa musique unique. J’ai choisi le morceau 25 reasons, surtout pour le clip… mais je te conseille également l’écoute des titres : Nicole, Restless et Rebel.
Une recette réalisée à base de baies noires sauvages me semblait une bonne idée pour accompagner ma proposition musicale d’aujourd’hui… On dégustera donc un Bramble, un cocktail créé en 1984 par Dick Bradsell, barman d’un club de Soho, qui associe du gin, de la crème de mûre et du citron… Un délice à consommer avec modération.
Si la liste des ingrédients ne diverge pas d’une recette à l’autre, les quantités proposées sont souvent différentes. Personnellement, j’ai un peu fait selon mon goût en privilégiant davantage le « fruit » à l’alcool fort 😉
Rendez-vous le lundi 4 septembre 2017 pour un nouveau Monday Music Miam, le 63 ème… Je prépare mes devoirs de vacances, les récaps des éditions précédentes et reviens vite également !
Pour connaître le principe de ce rendez-vous voir ici : http://cuisinedetouslesjours.com/2012/05/26/le-monday-music-miam/ .
3 Commentaires
Cuisinetcigares
10 août, 2017 at 20 h 03 minEt moi qui croyais avoir écrit le dernier MMM le mois dernier.. http://cuisinetcigares.over-blog.com/2017/06/des-legumes-en-dessert.html
voilà que je récidive avec celui-ci : http://cuisinetcigares.over-blog.com/2017/08/beignets-de-tomates-vertes-gluten-free.html
Difficile de dire non au MMM ! Bref il doit bien y avoir 25 raisons (;-) qui m’ont fait changer d’avis ^^
je t’embrasse ma coupine, en espérant que tu te portes bien, et même à merveille !
Big bisous, Sandy
econoir
8 août, 2017 at 16 h 06 minC’est quand que tu m’invites à boire l’apéro ?;-)
Anne-Laure T.
7 août, 2017 at 14 h 02 minWaouh… Coup de cœur instantané et absolu, merci pour cette superbe découverte ma Copine !!!
Quant au cocktail, je ne peux décemment pas te dire que je valide à cette heure de la journée, mais en grande amatrice de boissons à base de gin, je suis certaine que je vais adorer. 😉
Plein de bisous et à très vite.
*