La bûche est LE dessert traditionnel de Noël. Cependant, elle demande souvent un bon nombre de préparations, des temps de prise et de repos importants, beaucoup d’ingrédients… De quoi rebuter peut être les plus courageux . Pourtant on peut préparer une bûche « maison » le 24 décembre dans la journée et la déguster le soir-même. Laissez-moi en effet, vous proposer la recette simple et bonne d’une bûche roulée au chocolat et à l’orange, qui clôturera en beauté le festin de Noël…
Un gâteau roulé, une crème au chocolat constitué de crème montée (chantilly), de beurre et de chocolat noir avec quelques morceaux d’orange confite ; une génoise ultra simple a laquelle on a ajouté du zeste d’orange pour la parfumer ; un sirop léger pour imbiber et apporter du moelleux au gâteau… Voici une pâtisserie accessible à tous, vraiment !!!
4 Commentaires
Tartine22rose
23 décembre, 2019 at 11 h 13 minBonjour, Je ne vois pas la quantité de sucre pour la génoise. Merci pour vos supers recettes
Chris
23 décembre, 2019 at 11 h 48 minBonjour Régine, j’ai en effet oublié de préciser qu’il faut 100 gr de sucre. Mes excuses pour cet oubli, c’est rectifié… Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année!
ANNIE
22 décembre, 2019 at 20 h 50 minBonsoir,
Pourriez vous indiquer la quantité de sucre dans les ingrédients de la génoise ?
Merci pour le partage
Chris
23 décembre, 2019 at 11 h 46 minBonjour Annie, il faut 100 gr de sucre. Mes excuses pour cet oubli, c’est rectifié… Merci pour votre passage ici et passez de belles fêtes !