Prendre le temps de préparer des plats simples, puis s’asseoir autour d’une table et les savourer en famille ou entre amis… Et profiter de ces moments si précieux. Il y a des recettes qui permettent ces bonheurs-là ! A mes yeux, celle de brochettes de kefta de veau accompagnées d’une fondue de poivron au paprika que je vous propose aujourd’hui en fait partie.
A ceux qui ont cru que je ne cuisinais plus, laissez-moi dire que je cuisine plus que jamais. Je prépare toutes sortes de plats pour ma famille, mes amis, mes copines, les copains du club de foot de mon chéri, les potes de mes fils… les poules, le chat et même pour le poisson rouge de la voisine. Mais, il faut aussi avouer que le temps pour venir partager ici toutes ces bonnes choses m’a manqué ces derniers mois.
La cause ? c’est de la faute du SPORT (et un peu aussi à un planning pro un peu chargé, mais c’est une autre histoire) !!! Je m’explique… Voici maintenant environ 6 mois, j’ai passé pour la première fois la porte d’une salle de sport. Ceux qui me connaissent savent que ce fut une révolution, car d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours détesté cela. Je crois n’avoir jamais acheté un seul jogging ou tenue de sport depuis les cours de sport obligatoires du lycée. D’ailleurs à cette époque, mon activité favorite consistait à me cacher derrière les poteaux de la salle ou le matériel pour me substituer aux divers exercices. Mais ça, c’était il y a longtemps…
Depuis cette époque révolue au cours de laquelle le sport ne s’imposait pas à moi, il a fallu que les photos, la balance et mon médecin me ramènent dernièrement à une réalité douloureuse : ma santé et ma silhouette se porteraient mieux si je bougeais mes f…. Donc, c’est avec une motivation relative mais poussée par mon acolyte (que j’embrasse et qui se reconnaîtra en passant ici) que je suis devenue peu à peu une habituée de la salle de sport.
Et alors, me direz-vous ? Eh bien, à raison de séances d’1 heure 30 répétée au minimum 3 fois par semaine (plus souvent 4 à 5 fois pour être honnête), j’ai fondu de 7 kilos et gagné en muscle. Cela me permet aujourd’hui de me sentir mieux, d’aimer faire du sport et de continuer à me faire plaisir en m’octroyant quelques gourmandises (tout en restant raisonnable, bien sûr).
Mais revenons à la recette d’aujourd’hui qu’initialement je voulais vous proposer pour la Pentecôte (c’est dire si j’ai du retard dans les publications). Rapide, facile et complète, cette recette en forme de plaidoyer pour justifier de mon absence sera appréciée je l’espère comme chez moi en la partageant avec ceux que vous aimez.
Et sinon, vous aimez le sport, vous ? Racontez-moi…
Bises et merci de votre fidélité.
3 Commentaires
Liliane
29 juin, 2018 at 23 h 28 minUne recette que je ferai très prochainement car j’aime tout ce qu’il y a dedans…..
mais je te laisse le plaisir de la salle de sport, je déteste çà…. lol ! mais bravo pour ta motivation.
bises
Lou
29 juin, 2018 at 12 h 09 minJ’en ai l’eau à la bouche, surtout que je n’ai pas encore mangé !
C’est sûr qu’avec autant de sport, difficile d’être au four et au moulin !
Gros bisous
LadyMilonguera
29 juin, 2018 at 12 h 08 minTes brochettes me mettent l’eau à la bouche !