Maman Bobo*, ami(e) du vendredi, toi qui viens chaque fin de semaine écouter et lire mon article,
j’imagine que tu écoutes de la musique en voiture. Sur ce point, je dois t’avouer quelque chose : moi, certains groupes que j’aime me sont interdits en voiture !
En effet, pour mon bien, celui des congénères que je peux croiser ou transporter, la survie de mon véhicule, celle de mon permis de conduire et de mon compte en banque, je n’écoute JAMAIS un groupe en particulier en voiture : KASABIAN.
Quelque soit l’album ou le morceau, j’ai du me résoudre à admettre que la musique de ce groupe a sur moi des effets très dommageables.
Ces Anglais jouent une musique qui me fait titiller … le bouton du volume de l’autoradio et je me suis heureusement très tôt aperçu qu’il était relié à la pédale de droite de ma voiture par une technologie qui m’échappe encore !
Je te parle bien sûr d’effets constatés lors de l’écoute de morceaux comme Underdog, Fire, Processed Beat, Reason is treason, Empire, Club Foot, Days are forgotten, Velociraptor, Shoot the runner…
Depuis la sortie de leur nouvel album Velociraptor, le pire est à craindre lorsque j’entend particulièrement le morceau RE-WIRED (ci-dessous), si bien qu’il est prohibé dans le véhicule.
Au fait tu sais d’ou vient le nom de KASABIAN ? De Linda KASABIAN, elle conduisait la voiture de la bande de Charles MANSON !!!
Les prunes comme les amandes, je les préfère dans une bonne tarte plutôt qu’en voiture. Toi aussi ? Je te propose donc de t’asseoir dans le canapé et d’écouter sagement avec moi KASABIAN en mangeant une part de tarte.
Tarte aux prunes et amandes
Cette recette est très simple, j’ai réalisé ce plat avec des quetsches surgelées ainsi qu’une crème d’amandes.
Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes Température de cuisson : 200°Ingrédients (pour 1 tarte de 6 parts) : 1 pâte brisée (maison ou prête à l’emploi) 450 gr de prunes (oreillons de quetsches) surgelées 60 gr de poudre d’amande 60 gr de beurre mou 30 gr de sucre + 2 cuillères à soupe 1 oeuf Quelques gouttes d’extrait d’amandes amères Quelques amandes effilées
Préparation :
Préchauffez le four à 200°. Abaissez votre pâte et foncez le plat ou cercle à tarte. Piquez le fond de tarte à l’aide d’une fourchette.
Dans un récipient, mélangez la poudre d’amandes, le beurre mou, 30 gr de sucre, l’oeuf et l’extrait d’amandes amères jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Nappez le fond de tarte avec la préparation.
Déposez les oreillons de prunes sur la pâte. Parsemez d’amandes effilées.
Enfournez pour 30 minutes de cuisson. A mi-cuisson, saupoudrez de 2 cuillères à soupe de sucre et poursuivez.
Sortez du four, laissez refroidir. Servez tiède.
Mon conseil : Attention, les questches sont acides (davantage que les mirabelles par exemple) la quantité de sucre sera donc a adapter si vous utilisez une autre variété de prunes. Servez cette tarte avec une crème glacée à la cannellepar exemple, c’est délicieux.
*Pour ceux et celles qui prennent le fil des publications de ce blog en cours, sachez que le vendredi je participe à une initiative de la blogueuse Maman BOBO qui a pour objet de faire découvrir ou partager la musique que l’on écoute. Chaque
vendredi, ce blog propose donc un morceau de musique et bien sûr comme toujours une recette, mais en liant les deux.
5 Commentaires
Caro
27 mars, 2012 at 12 h 03 minLa tarte aux prunes est l’une de mes préférées….
Bises
Caro
Maiwenn
9 mars, 2012 at 0 h 56 minTu me titilles les papilles avec ta jolie tarte ! bonne soirée !
Méli
9 mars, 2012 at 2 h 09 minUne belle tarte !
Sophie du Blog du Goût tout en BaGoût
9 mars, 2012 at 9 h 57 minLes prunes et les amandes, j’ai du mal à les laisser « aux Poulets » ! Blague à part, cette tarte est très appétissante, il n’est que 10h et j’ai déjà les papilles en émoi.. 😀