Mot clef:

pommes de terre

Comme un goût de Bretagne/ Entrées et amuses bouches/ Recettes/ Salé

KrampouzFest#3 – Galettes de blé noir et de pommes de terre au cumin

Voici donc arrivé le jour de la KrampouzFest ! Alors pour fêter dignement les crêpes, je vous livre aujourd’hui une recette familiale remise un peu au goût du jour et revisitée pour l’occasion : des galettes de blé noir et de pommes de terre au cumin. Ma grand mère préparait des galettes de blé noir et de pommes de terre pour le déjeuner des mercredis où ma sœur et moi…

Lire la suite

Comme un goût de Bretagne/ Flans/ Recettes/ Sucré

Gâteau invisible aux 2 pommes et son caramel de miel au beurre salé [ohhh la Vache]

La recette proposée aujourd’hui était prévue à la fin de ma démonstration lors du Salon agricole morbihannais Ohhh la Vache ! mais le temps m’a manqué et je n’ai hélas pas eu l’occasion de faire goûter ce mystérieux gâteau invisible aux 2 pommes aux visiteurs. Je vous livre cependant cette recette qui avait pour mission de mettre également à l’honneur l’un des légumes produit particulièrement dans la région de Pontivy…

Lire la suite

Entrées et amuses bouches/ Recettes/ Salé

Salade de thon et pommes de terre

  Parfois, il est difficile de susciter l’appétit auprès de « son monde » avec des ingrédients simples. Pas très sexy les « patates », hein ? Et le thon, ce n’est pas davantage glamour ! Cependant, mon article et la recette d’aujourd’hui parviendront, je l’espère, à vous convaincre. Voici donc une proposition de presque rien, une préparation modeste, quasiment une recette de placard ou de fond de frigo, un plat simple… Une salade de thon et pommes de…

Lire la suite

Accompagnement/ Comme un goût de Bretagne

Pommes de terre aux noisettes, camembert et andouille de Guémené

L’andouille, « ça me connait ! » Car je la fais souvent et aussi parce qu’il m’arrive régulièrement d’en croiser. Lorsque j’y pense ça provoque une furieuse envie d’embrocher, de couper menu, de faire rôtir et d’assaisonner fortement… Nous sommes probablement nombreux à éprouver ces sentiments à leur contact ! Alors aujourd’hui, oubliez les exutoires habituels sans lesquels impossible d’accepter leur présence. J’ai LA recette qu’il vous faut : Pommes de terre aux…

Lire la suite

Translate »