Mot clef:

gâteau renversé

Goûter (gâteaux, biscuits...)/ Pâtisseries/ Recettes/ Sucré

Le Goûter du Dimanche : Gâteau renversé au sarrasin et amandes à l’orange

Gâteau renversé au sarrazin et amande à l'orange (7 sur 10)

Le sarrasin possède un goût de noisette si délicieux que j’ai voulu le retrouver dans un gâteau en l’associant également au parfum de l’orange. Laissez-vous, vous aussi, tenter par ce gâteau plein de saveurs qui fera le bonheur d’une pause thé. La farine de sarrasin, c’est délicieux. Son goût singulier m’invite régulièrement à en mettre dans ma cuisine. Cependant, l’utiliser seule en pâtisserie est souvent délicat car le résultat obtenu est…

Lire la suite

Goûter (gâteaux, biscuits...)

Le Goûter du dimanche : Gâteau renversé aux kiwis

Gâteau renversé aux kiwis

Je vous ai déjà parlé de ce fameux « gâteau de la loose », le gâteau renversé ! Aujourd’hui, face au raz de marée de kiwis en provenance du jardin paternel, j’ai décidé d’en mettre aussi dans le gâteau qui sera servi pour le goûter… Un gâteau renversé aux kiwis, donc ! Si chez vous aussi la nature a été généreuse (en kiwis 😉 ) et/ou si, comme moi, vous aimez beaucoup…

Lire la suite

Desserts/ Goûter (gâteaux, biscuits...)/ Pâtisseries

Gâteau renversé à la rhubarbe

Gâteau renversé à la rhubarbe2

 Ce qui est bien avec cette recette de gâteau renversé à la rhubarbe, c’est que l’on ait la « loose » ou non, cela passe inaperçu. Vous verrez, comme chez moi, il deviendra le gâteau des jours « deux mains gauches et que des pouces à chaque doigt ».   Préparation : 15 minutes Cuisson : 20 minutes + 20 minutes Température de cuisson : 200°   Ingrédients (pour 6 parts) : 30 gr …

Lire la suite

Translate »
Voir le site pour portables