En cette saison qui normalement se devrait d’être estivale, à défaut d’apporter le soleil je vous propose de le savourer à votre table avec cette recette d’un gaspacho blanc appelé Ajo. Originaire d’Andalousie, il est réalisé à base d’amandes.
Préparation : 10 minutes Repos : 8 heures Ingrédients pour 6 personnes : 250 gr de poudre d’amandes 3 gousses d’ail 3 tranches de pain de mie complet sel de céleri 80 cl d’eau 1/2 melon vertPréparation :
Dans un blender, mettez la poudre d’amandes, le pain de mie, les gousses d’ail et l’eau.
Mixez finement et longuement puis placez au frais pendant 8 heures. Avant de servir mixez à nouveau pour émulsionner la préparation et filtrez à l’aide d’un chinois. Rectifiez l’assaisonnement avec le sel de celeri et le poivre. Versez dans des verrines.
Prélevez des billes dans le 1/2 melon et enfilez les sur des piques-brochettes. Disposez les billes dans les verrines avec la préparation et proposez le avec des pailles.
Servez aussitôt et bien frais.
Certains servent cette préparation sans la filtrer, personnellement je la préfère avec une consistance plus liquide. Vous pouvez également servir ce gaspacho comme traditionnellement avec des gros grains de raisins blancs pelés.
By Cuisine de tous les jours
2 Commentaires
Maki
23 juin, 2012 at 2 h 52 minune découverte pour moi, le visuel est très bien !
J’ai creer un forum pour partager, s’entraider et s’amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Méli
22 juin, 2012 at 19 h 07 minC’est une totale découverte pour moi. Je ne sais pas si j’aimerais, mais, pourquoi pas?
Ca doit être frais, en tout cas visuellement c’est très beau.
Bises et très bon week-end!