Une fois n’est pas coutume mais la gourmandise que je vous propose aujourd’hui ne se mange pas ! En effet, je souhaite vous parler du livre de cuisine que le Bonhomme en rouge m’a apporté
(je vous avais bien dit que j’avais été gentille malgré tout …).
Ce livre Légumes et fruits oubliés, reconnaître et
cuisiner les produits d’antan de Bérengère Abraham est une véritable invitation à la cuisine mais aussi (et surtout !) à faire son marché différemment et donc à varier les saveurs de nos plats. Véritable gourmandise pour les yeux, les photographies de Valérie Lhomme subliment des recettes modernes réalisées avec des fruits et légumes anciens. Les légumes racines, choux , feuilles, arômates, courges… toutes ces merveilles oubliées ou mal aimées trouveront sûrement grâce à vos yeux par la simplicité des 80 recettes proposées.
Bon d’accord, le Père Noël est déjà passé. Si malgré tout, il reste des étrennes… juste pour (se) faire plaisir offrez (vous) ce livre vous ne le regretterez pas.
Après les excès des fêtes, ma contribution aux Mercredis Gourmands d’AnneLaureT se dégustera donc aujourd’hui avec les yeux.
Bon mercredi aux gourmands
4 Commentaires
lilimarti
6 janvier, 2012 at 7 h 59 minJ’ai eu la chance de le gagner avec un concours
celine kuisine
5 janvier, 2012 at 0 h 32 minje l’ai apercu ce livre en librairie!! c’est vrai le pere noel ne c pas trompé ca te correspond bien !!!! bisous
AnneLaureT
4 janvier, 2012 at 2 h 24 minAvant toute chose, je te souhaite une très belle année 2012 : qu’elle soit pour toi remplie de bonheurs et de gourmandise !
Et tu sais que tu me fais très envie avec ton bouquin, là… Je suis super fan de cette jolie collection au dos toilé de chez Larousse et celui-ci a l’air tout simplement génial. De plus, je trouve vraiment sympa le côté « fruits oubliés », on en entend vraiment rarement parler.
Merci à toi, passe une belle journée !
*