« Il va falloir être forte, Chris… c’est lundi ! De petits goûters te seront INDISPENSABLES ! Il t’en faudra à la noisette car c’est bon… Et avec du beurre salé aussi, mais ça, c’est juste parce que tu es gourmande ! «
Signé : La conscience d’une gourmande invétérée
Si votre conscience vous dicte également, en ce début de semaine, que de délicieux goûters vous sont nécessaires, voici une petite recette de sablés à la noisette qui devraient vous apporter force et courage pour bien commencer la semaine. Fonctionne aussi en cas de déprime, de flemme, de fringale… Aucune contre indication mais gare à l’addiction !
Bon début de semaine à tous
Source : Pour cette recette, je me suis inspirée de celle trouvée dans l’ouvrage du coffret La Petite Imprimerie à Biscuits aux Editions Hachette Cuisine qui vous permettra également de réaliser des inscriptions rigolotes (ou non^^) sur vos biscuits.
Préparation : 15 minutes
Repos : 1 heure
Cuisson : 20 minutes
Température de cuisson : 150°
Ingrédients (20 à 30 sablés en fonction de la taille de votre emporte-pièce) :
200 gr de beurre salé (à température ambiante)
100 gr de cassonade
200 gr de farine
150 gr de noisettes en poudre
1 cuillère à thé (5 ml) d’huile de noisette
Préparation :
Dans un récipient mélangez le beurre en morceaux et la cassonade. Travaillez jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux puis ajoutez l’huile de noisette.
Mélangez la farine et les noisettes en poudre puis ajoutez-les à la préparation à base de beurre. Ne pétrissez pas trop longtemps et formez une boule.
Enfermez la boule de pâte dans une feuille de cellophane et mettez à reposer au frais pendant 1 heure.
Après le repos de la pâte, mettez le four à préchauffer sur 150°.
Étalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm sur un plan de travail fariné. Découpez avec des emportes pièces (et imprimez vos biscuits à l’aide des ustensiles du coffret).
Déposez les biscuits sur une plaque à pâtisserie et enfournez pour 20 minutes de cuisson.
Surveillez vos biscuits, car ils doivent rester très blonds. Sortez et laissez refroidir sur la plaque, ils durcissent en refroidissant.
Mon conseil : Ces sablés sont bien sûr déclinables avec des fruits secs oléagineux à l’infini… Excellents à l’amande, à la pistache et nous devrions prochainement tenter aux noix.


Belle gourmandise!
Miam Miam, ça donne envie 🙂 Bonne semaine!
Ouiiii, ça peut. Miom c’était bon !
De bons biscuits ! Bisous
Merci Lydie, c’est vrai je les ai bien apprécié lors de mon goûter.
Humm, ça m’a l’air super bon ! ça aide sans doute à survivre le lundi 😉
C’est clair que ça aide à tenir… J’ai du mal avec les lundis 😉
C’est bientôt l’heure du goûter, non? J’arrive!!!
Y a pas de thé, je préviens tout de suite !
J’adore les petits sablés et c’est encore plus sympa avec un petit message imprimé, je vais aller voir ce coffret (j’en ai déjà un mais on ne peut pas changer le message…). Bisous (et ravie de t’avoir revue samedi!)
Oui, le coffret est très sympa. Canaillou est peut-être un peu jeune mais il devrait trouver le système de tampon rigolo. Je ne doute pas que tu auras un peu d’aide 😉 Bises.
Bon lundi à toi aussi !!!!!!!
Merci Aurore, de même !
Ils sont bien jolis ces petits sablés…
Merci Lady Milonguera pour ce compliment !
Pas mal le petit goûter du lundi chez toi Chris !!!
Blague à part, j’étais vraiment heureuse de te rencontrer enfin samedi !! Quel bon moment !
En espérant que la prochaine fois arrive vite !
Grosses bises et bonne journée
Marie
Moi aussi cela m’a fait très plaisir de te rencontre (enfin ;-). On essaie de s’organiser une escapade à la Capitale ensemble comme prévu ? Je te fais plein de bises et d’adresse un mp. Bises et bon dimanche.