Voici un plat complet : crumble salé de duo de saumon, qui mélange du saumon frais et du saumon fumé.
Le poisson est ici accompagné de poireau et de fenouil. Le saumon étant l’un des poissons préférés des enfants (les miens y voient surtout un poisson sans arrêtes), j’ai donc profité de cette
association pour leur faire manger des légumes. Ma « ruse de sioux » a marché !
Cuisson : 10 minutes +15 minutes Préparation: 10 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) : Pour la garniture : 500 gr de saumon cru 200 gr de saumon fumé 200 gr de fenouil 300 gr de poireaux 20 cl de crème fraîche 20 gr de beurre Sel, poivre Pour la pâte : 200 gr de farine 100 gr de beurre 50 gr de fromage râpé (type parmesan)
Préparation :
Faites préchauffer le four à 230° et sortez votre beurre du réfrigérateur.
Émincez le fenouil et coupez le poireau en tronçons d’un centimètre. Dans une poêle, faites fondre le beurre et jetez le poireau puis le fenouil. Laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes puis ajoutez le saumon cru coupé en cubes et poursuivez la cuisson encore 5 minutes. Hors du feu, ajoutez le saumon fumé en lanière, la crème fraîche ; assaisonnez et mélangez. Versez la préparation dans un plat à gratin préalablement beurré.
Dans un récipient, rassemblez la farine, le beurre mou en morceaux et le fromage et mélangez jusqu’à obtenir une consistance sableuse.
Versez la pâte sur la préparation de saumon et enfournez pour 15 minutes.
Mon conseil : Voici un plat complet dont l’intérêt réside dans l’ajout de deux éléments apportant des saveurs plus fortes : le saumon fumé et le fenouil.
29999
2 février, 2011 at 6 h 52 minCrumble + saumons = un délice !
Marie
26 janvier, 2011 at 7 h 17 minBonne idée de faire un crumble salé, ça donne envie !