Tandis que la Chandeleur approche, à l’occasion de notre rendez-vous avec les auditeurs de France Bleu Breizh Izel (et également les lecteurs du blog, bien sûr), j’ai décidé de parler de pâtes à tartiner, gourmandises indissociables des crêpes… Si enfants, ados et même adultes succombent facilement à ces délices, il ne vient cependant pas immédiatement à l’idée de fabriquer sa propre pâte à tartiner. Et pourtant, il n’a rien de compliqué.
Sans cuisson, elles sont faciles à réaliser. On peut utiliser pour base du chocolat noir, du chocolat au lait, du chocolat blanc, du praliné… ainsi que des fruits secs en poudre (noisettes, amandes, cacahuètes, pistaches…). Certaines recettes de pâtes faites « maison » proposent également d’utiliser du lait concentré sucré, du lait concentré en poudre, d’autres des purées de fruits, du sirop d’agave…
On peut également parfumer des pâtes à tartiner avec une multitude d’ingrédients supplémentaires (spéculoos, caramel, carembar, crêpes dentelles…) mais la plus classique des versions reste la pâte à tartiner au chocolat et à la noisette. C’est donc la recette que j’ai décidé de vous proposer ce mercredi.
Retrouvez cette petite chronique lors de l’émission De Bouche à Oreilles sur France Bleu Breizh Izel animée par Catherine Kerevel et Gaël Gueguen ce mercredi 27 janvier. Rendez-vous également sur internet pour suivre cette émission de France Bleu Breizh Izel : http://www.francebleu.fr/station/france-bleu-breizh-izel
2 Commentaires
lalydo
27 janvier, 2016 at 11 h 26 minJe croyais que cela était beaucoup plus compliqué que ça à réaliser! Il faudra que je tente, tiens 🙂
Butter Addict
17 février, 2016 at 11 h 40 minBin non, c’est plutôt simple en fait… et drôlement bon !