Avec l’autorisation de Maud, je vous fais profiter de sa recette des muffins aux framboises et chocolat blanc, qui, au bureau remportent tous les suffrages.
Ils sont fondants et il est même difficile d’attendre qu’ils soient froids pour ne pas succomber à la tentation de les goûter.
Cuisson : 25 minutes Préparation : 5 minutes
Ingrédients (pour environ 20 mini-muffins) : 120 gr de beurre 120 gr de sucre 20 cl de crème liquide 250 gr de farine 1 œuf 2 cuillères à café de levure 1/2 cuillère à café de bicarbonate 100 gr de framboises (fraîches ou surgelées) 100 gr de chocolat blanc dessert
Préchauffez le four à 180° et faites décongeler les framboises à l’air libre (si vous n’utilisez pas de fruits frais).
Dans un récipient, travaillez le beurre et le sucre en pommade. Ajoutez l’œuf et la crème liquide. Dans un autre récipient, regroupez et mélangez la farine, la levure et le bicarbonate. Rassemblez les deux préparations et mélangez rapidement l’ensemble.
Remplissez les moules à muffins (préalablement beurrés et farinés si vous n’utilisez pas de moules en silicone) jusqu’aux 3/4. Répartissez les framboises sur les muffins, puis concassez le chocolat en gros morceaux et répartissez les également en enfonçant légèrement.
Mettez au four pendant 25 minutes. Attendez 10 minutes après la sortie du four pour démouler et laissez les refroidir (si vous résistez !!!)
Merci encore à Maud pour sa recette… qui bien que déclinable à l’infini, reste la version qui pour l’instant fait l’unanimité à la maison comme au bureau…
Gaëlle
7 janvier, 2011 at 9 h 39 minMerci donc à Maud pour ces muffins. Ils sont délicieux et ont fait l’unanimité !
Marie
27 décembre, 2010 at 1 h 12 minTout mignons ces muffins !