Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique sur le blog : le goûter du dimanche !
Le dimanche est chez moi un moment de convivialité en famille, parfois entre amis… Bref, pas un goûter dominical sans un gâteau, une pâtisserie ou une viennoiserie… home made !
Le plat doit cependant répondre à certaines contraintes : être rapide et facile à réaliser car l’essentiel est la convivialité et également du fait de l’aide de petites mains venues en renfort, et enfin il doit être partageable entre au moins 6 à 8 convives.
Voici la première recette une tarte aux pommes, recette simple et efficace. Bon dimanche à tous !
Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes Température de cuisson : 180° Ingrédients (pour 8 personnes) : 1 pâte feuilletée maison ou prête à l’emploi 3 pommes 2 cuillères à soupe de noisette en poudre 12 abricots secs moelleux 12 à 15 noisettes entières 3 cuillères à soupe de cassonade 30 gr de beurre + un peu pour beurrer le plat
Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Pelez les pommes et coupez-les en tranches fines.
Coupez les abricots en très petits dés. Concassez grossièrement les noisettes.
Abaissez et foncez la pâte feuilletée dans votre plat à tarte préalablement beurré. Saupoudrez le fond de tarte avec la poudre de noisette. Disposez harmonieusement les tranches de pommes. Répartissez sur le dessus de la tarte, les noisettes. Saupoudrez de cassonade et enfournez pour 30 minutes de cuisson. 5 minutes avant la fin de cuisson, répartissez les morceaux d’abricots sur la tarte et poursuivez la cuisson.
Servez tiède ou froid.
Mon conseil : Ne mettez pas vos abricots dès le début de cuisson car ils brûleront. Si vos fruits (abricots) sont trop secs, n’hésitez pas à les faire tremper dans de l’eau tiède additionnée de thé pendant au minimum 30 minutes avant des les couper et de les utiliser dans cette recette.
By Cuisine de tous les jours
2 Commentaires
Liliane
2 juin, 2013 at 18 h 30 minelle est vraiment superbe cette tarte ! je suis sûre que ronde elle ne rendrait pas aussi bien.
LadyMilonguera
2 juin, 2013 at 11 h 58 minComme elle me fait envie ta tarte !