– « Allez Juliette, prends donc un café… et pour te remercier il sera même gourmand celui que je te dédicace aujourd’hui« .
Il y a quelques jours, j’ai reçu de Juliette du blog Les recettes de Juliette un joli colis pour avoir remporté son concours. Il était composé d’un joli lot de produits*, on y trouvait : des algues bretonnes séchées, du sel fin de Guérande aux herbes biologiques, un pot de Salidou, une boîte de sardines à l’huile biologique, une boîte de palets bretons et le livre Je cuisine bio rapido presto ! de Frédérique Chartrand.
Pour remercier ma copinaute de son colis, j’ai donc décidé de lui offrir un petit café !
Bon mercredi à tous.
Juliette et chers lecteurs, excusez la « buse » que je suis d’avoir effacé de la carte SD les photos du colis avant d’avoir entamé les produits… J’vous jure des fois, j’me fais peur !
Préparation : 3 minutes Cuisson : 5 minutes Température de cuisson : 180° Ingrédients (pour 4 personnes) : 40 gr de framboises 50 gr de salidou 1 palet breton 12 noisettes concassées 1 cuillère à soupe de cassonade
Préparation :
Répartissez les framboises dans 4 minis plats à gratin. Faîtes chauffer le Salidou dans un récipient adapté au four à micro-ondes pendant 30 secondes. Répartissez le Salidou chaud sur les framboises (la valeur d’une cuillère à soupe dans chaque minis plats).
Émiettez le palet breton jusqu’à l’obtention d’une mélange sableux et granuleux. Dans une poêle chaude faites torréfier les noisettes. Lorsqu’elles commencent à prendre des couleurs ajoutez la cassonade et faîtes caraméliser. Stoppez la cuisson, ajoutez les noisettes caramélisées au palet et mélangez. Répartissez ce mélange sur les framboises et enfournez pour 5 minutes de cuisson. Servez chaud ou tiède en accompagnement d’un café.
Mon conseil : Très simple à faire, hyper rapide et bon. Cette recette a également l’avantage de convenir particulièrement si vous n’avez pas envie d’ « assommer » vos invités d’un lourd dessert en fin de repas. J’ai utilisé ici des framboises fraîches (les dernières du jardin) mais vous pouvez utiliser des framboises surgelées. Veillez alors à adapter et augmenter le temps de cuisson.


tout est beau et tout a l’air très bon !:o:)
ESt ce bien raisonnable de laissé des « tueries » comme ça sur internet!!! OUIIII! humm
Sais-tu que je ne découvre que maintenant cet article ?!! MERCI pour le café, et pour la jolie recette !
Dommage pour les photos, je n’en avais moi-même pas prises pensant que je pourrais voir les tiennes !! ^^ Mais ce n’est pas grave ! (je suis moi aussi étourdie !).
Bises et encore merci !
Tes photos sont superbes, ce petit crumble a l’air vraiment bon! Et je trouve le mélange framboises/salidou original et surprenant, à tester! Bises
Ohlala! Ça me donne faim! J’adore! Bises!
Sais-tu que j’ai fait la connaissance de Juliette, un court moment pour moi, mais bon moment aux Buttes Chaumont.bravo pour ton concours et ta recette, bien gourmande!Bises
Framboises, salidou… Je dévore des yeux ce délicieux crumble
bravo
Oh la la… il me plait bien ce crumble !
Ca tombe bien, je suis gourmande! Quel régal ce beau crumble…
Merci du partage!
Biz