Maman BOBO, blog’n’rolleuse, lecteur ou lectrice de ce blog, c’est un petit retour dans les années 80 que je te propose dans ma participation au Blog’n’roll d’aujourd’hui.
En réécoutant l’autre jour London Calling des Clash, je me suis dit que c’était le morceau qu’il fallait que je vous propose aujourd’hui. L’originalité et le texte de ce morceau en ont fait un emblème de la musique des années 80 et un titre mythique connu de tous. L’appel de Joe Strummer, lancé en 1979, invitant les jeunes Anglais à se mobiliser et à réagir face aux événements de l’époque, reste aujourd’hui étrangement d’actualité. On y parle, en effet, d’incident nucléaire, de pénurie alimentaire, de changements climatiques et d’inondations…
Ne voyez pas dans mon choix un appel à l’insurrection, mais juste le constat que le texte d’une chanson peut être intemporel par les émotions qu’il provoque mais aussi par les messages qu’il délivre… Une évidence ? Pas toujours car la popularité fait parfois oublier le sens premier. Et ce n’est pas l’utilisation promotionnelle que Londres veut faire de London Calling dans ses spots afin d’inviter les touristes à y séjourner à l’occasion des JO de 2012 qui redonnera son message d’origine à « cet appel de Londres »…
J’aurais pu vous publier la recette d’une jolie gourmandise sucrée comme les Anglais en proposent mais… Le principe étant d’être en phase avec le titre publié ci dessus, ce sera aujourd’hui un plat populaire et modeste : du porridge.
Porridge à la banane et au caramel
Le porridge est un plat servi traditionnellement chaud au petit déjeuner chez les anglo-saxons. Réalisé à base de flocons d’avoine, il possède des qualités énergisantes idéales pour bien commencer la journée. Il peut être servi avec des fruits frais, secs… Il est un alternative au muesli habituel.
Préparation : 5 minutes Cuisson : 10 minutes
Ingrédients (pour 1 personne) : 1 verre de flocons d’avoine 2 verres d’eau 1 pincée de sel 1 banane 2 à 3 cuillères à soupe de sauce caramel au beurre salé (selon vos goûts) 2 cuillères à soupe de crème
Préparation :
Mettez l’eau dans une casserole. Ajoutez une pincée de sel et portez à ébullition. Versez les flocons d’avoine et laissez cuire à feu doux pendant environ 10 minutes en remuant régulièrement à
l’aide d’une cuillère en bois. A la fin de ce temps de cuisson, l’eau doit être absorbée et la préparation doit avoir pris une consistance épaisse.
Versez dans un bol, ajoutez la banane coupée en tranches. Déposez la crème et arrosez de sauce caramel.
Dégustez sans attendre car ce plat se mange chaud.
Mon conseil : si vous n’avez pas de sauce caramel, elle peut être remplacée par du miel crémeux.
7 Commentaires
labonnesoupe
23 novembre, 2011 at 8 h 46 minJ adore les Clash, le porridge je ne suis pas sûre…
celine kuisine
18 novembre, 2011 at 3 h 25 minil y a vraiment de jolie recette etrangere a tester!!!
bea de la beabloguy
18 novembre, 2011 at 4 h 33 minha, les Clash, London calling, mais quel choix génialissime !!!
Par contre, pour le porridge, je sais pas… faut que je réfléchisse… 😉
Arsinoë la Crapaude
18 novembre, 2011 at 3 h 50 minLa version de Mon Bruce (Springsteen) est d’enfer aussi ! C’était l’ouverture du concert Hyde Park, où je n’étais pas, tu penses… J’aodre le UK, mais leur bouffe… ben… voilà, quoi ^^
mamande4
18 novembre, 2011 at 3 h 41 mincomment fais-tu pour trouver le met qui accompagne??
ce soir chez nous c’est moules-frites (hum!), un conseil musique pour aller avec?
Maiwenn
18 novembre, 2011 at 9 h 50 minUn bien beau petit-dèj ! Bonne journée, bises !
Laurence
18 novembre, 2011 at 8 h 57 minJe ne crois pas avoir deja mange de porridge … Le tien est très appétissant en tous les cas. Bonne journée a toi. Bises.