2ème rencontre des #breizhblogueuses : épisode 1

Landes de Monteneuf, Auberge des Voyajoueurs
Cuisine de tous les jours

L’avez-vous remarqué ? Il y a sur le bandeau latéral de mon blog un nouveau badge depuis peu, celui des #breizhblogueuses. Qu’est-ce que c’est ? Les #breizhblogueuses sont un collectif de blogueuses bretonnes initié grâce à une super idée d’Aurélie, Lalydo, à qui j’apporte mon soutien et appui pour qu’il puisse se réunir et vivre. Je vous ai déjà parlé de notre première rencontre #breizhblogueuses au mois de juin. Dimanche dernier, nous avons remis cela avec une deuxième rencontre, et quelle rencontre !!!

Fans de BretagnePour cette journée, nous avions un partenaire qui a généreusement accepté de nous aider et de nous soutenir pour l’organisation de cette seconde rencontre : Fans de Bretagne. Site internet, véritable lieu d’échange pour tous les amoureux de la Bretagne, Fans de Bretagne c’est aussi une présence (remarquée) sur les réseaux sociaux avec une page facebook comptant environ 100 000 fans. Eric et Lucas, la team de Fans de Bretagne, étaient donc aux côtés des 11 blogueuses présentes à cette nouvelle rencontre pour laquelle ils avaient concocté un programme d’enfer.

9h30, le rendez-vous était donné à l’Auberge des Voyajoueurs, située à Monteneuf. J’ai donc entamé la journée en compagnie de mes copinautes Aurélie, DansmacuizineLady BreizhFemin’ellesKoalisaLes lectures de KikMaman à l’OuestLa Jupette de JeannetteMam’zelle ParisetteBretonissime. Un mot sur l’auberge, lieu atypique, cette auberge a déjà dès l’accueil tout pour plaire. Conçue selon des préoccupations environnementales, on découvre que l’engagement de l’établissement va bien au delà puisqu’il s’inscrit dans une démarche durable qui lui fait ainsi également privilégier les produits et fournisseurs locaux, tout comme une accessibilité pour tous aussi bien concernant ses services, que les lieux et même les jeux. On y découvre ainsi de grands espaces ouverts. Ces espaces ouverts vers l’extérieur grâce à de grandes baies qui permettent d’apprécier l’environnement (au passage, exceptionnel, car l’auberge est située à l’orée des landes de Monteneuf) le sont aussi à l’intérieur par de vastes pièces où aucune cloison n’entrave le regard et l’accès. Et puis aux Voyajoueurs, il y a surtout des jeux, des centaines de jeux (plus de 400), de tous les horizons, pour s’affronter à deux, à quatre… C’est aussi un hébergement disposant de chambres cosy où on peut séjourner en profitant également de service de restauration. Les formules de séjours me semblent également très sympa pour faire un petit break…

Après avoir pris des forces en dégustant thé, café, jus de pommes, mini-kouign amann et croissants, nous sommes partis pour une balade contée avec Dame Enora, conteuse à Brocéliande

Auberge des Voyajoueurs à Monteneuf (Morbihan)
Cuisine de tous les jours
Landes de Monteneuf - Brocéliande
Cuisine de tous les jours

Au préalable, je dois dire que dans les contes, depuis toute petite, j’aime les méchants ! Je les trouve plus drôles, plus intéressants… Donc chez moi, les premiers rôles dans les contes pour enfants : les princesses, les fées, les licornes… ne m’ont jamais ni fait rêver, ni transporté ! Ceci explique peut être que concernant une balade contée, j’étais un peu dans l’expectative même si on m’en avait dit le plus grand bien et curieuse à la fois !

Avec son arrivée théâtrale, « nous avons affaire à un sacré personnage » me suis-je dis ! Remarque, il fallait bien ça pour clouer le bec à une bande de blogueuses (état qui par nature leur confère toujours quelque chose à raconter !) très enthousiastes de se retrouver. La lumière, les couleurs, cette brume comme « commandée » juste pour l’occasion, tout y était… Le décor était posé et la magie de l’Enchanteresse a opéré ! Pendant deux heures, la Dame nous a mené par les sentiers, nous posant parfois pour s’adresser en même temps qu’à nos oreilles attentives à ses histoires, à nos yeux, à nos esprits… et à nos coeurs. Vous dire à quel point cette rencontre m’a bouleversé serait en deçà des émotions ressenties…

Une balade contée en compagnie de Dame Enora, il faut la vivre et je ne saurais que de vous la recommander vivement !

J’ai également apprécié de vivre ce moment en compagnie de ces filles… J’ai aimé leur pudeur, leurs regards bienveillants et plein de chaleur face à mes larmes (satanée conjonctivite allergique à moins que c’eut été une poussière dans l’oeil 😉 ).

Je crois que ça restera un sacré souvenir entre #breizhblogueuses !

Dame Enora, conteuse en Brocéliande
Cuisine de tous les jours
Dame Enora, conteuse en Brocéliande
Cuisine de tous les jours
Dame Enora, conteuse en Brocéliande
Cuisine de tous les jours

12h30, la journée était loin d’être terminée et la suite de notre programme nous menait dans la jolie petite commune de La Gacilly. Nous avons donc dit au revoir à Dame Enora et le cortège s’est dirigé vers l’Eco Hôtel Spa Yves Rocher La Grée des Landes où nous devions déjeuner et vivre la suite de ce programme. Mais ça, c’est pour l’épisode 2… A suivre donc !

 

Version_150_150 RondSi vous êtes intéressés pour intégrer ou entrer en contact avec le collectif des #breizhblogueuses, vous pouvez nous contacter Lalydo comme moi-même

11 Replies to “2ème rencontre des #breizhblogueuses : épisode 1”

  1. Pour un peu, j’aimerais bien avoir la conjonctivite
    😉

  2. Ah super, mais moi je veux le badge!!!je suis bien une breizhblogueuse, non ? et les contes, j’adore…que cette journée a dû être douce à partager ♥ bises ma breizh

    1. Je m’en occupe ma breizhcopine, je vois très vite pour t’expédier ça.
      C’était une super journée, on a vécu plein de choses, de découvertes et d’émotions ensemble. On a bien ri aussi, c’était chouette ! Bises

  3. Quelle journée! C’était hhiiii, hoooo, haaannn, hhiiiii, youhouuuuu, hiiii! Hann làlàlàlà !Que de merveilleux souvenirs, merci encore!

    1. Mais de rien, ce plaisir de se revoir et de vivre tout ça ensemble est partagé. C’est vrai que c’était une chouette journée, je suis contente que ça t’ai plu.

  4. je pense qu’on a eu toute la même conjonctivite…arrgghh c’est contagieux !! 😉

    1. Oui, oui, Dame Enora inocule le virus de la conjonctivite aiguë, il semblerait ! 😉

  5. Merci à toi et Lalydo pour cette journée formidable, bisous !

    1. De rien, tout était partagé et le plaisir de s’y rencontrer aussi. Bises.

  6. Encore merci à toi d’organiser cela en ma compagnie,nous formons un binôme de choc (et de chic et de charme, si, si!) !
    Bisous!

    1. Mais de rien comme précédemment merci de m’avoir associée et sollicitée pour t’accompagner dans cette aventure. C’est vrai qu’il est chouette notre binôme.
      ♥, bonne soirée.

Laisser un commentaire