Crèmes & Mousses/ Desserts

J’aime les pingouins et les daims !

Je suis l’amie des bêtes, c’est vrai ! Mais ne te méprends pas car ce n’est pas l’objet de mon propos de ce vendredi. Aujourd’hui, je me réjouis surtout car l’un des groupes suédois les plus bruyants annonce, 5 ans après son dernier album, un nouvel opus.

THE HIVES (l’urticaire en anglais) est un peu le poil à gratter du paysage musical suédois plutôt enclin à nous proposer habituellement des groupes dans la lignée d’ABBA. En effet, ces 5 musiciens créent une musique qui tient davantage du rock de garage tendance punk que de la disco, la dance ou de l’electro (tendance actuelle suédoise).

Constitué en 1993, le groupe n’enregistrera son premier album Barely Legal qu’en 1997. A compter de 1999, date de la sortie de l’album Veni, Vidi, Vicious (que je considère actuellement comme le meilleur de ce groupe), les charts anglais réserveront à des titres de cet album et des suivants des places plus qu’honorables. Le groupe a connu également une médiatisation suite à sa participation à une publicité pour Nike (et l’utilisation d’un de ses morceaux pour la citroën C3).

Reconnaissables à leurs complets noirs et blancs, ces troublions sont particulièrement appréciés pour leurs concerts très énergiques (voir ici*).

Ainsi donc le groupe a annoncé la sortie de son 6ème album pour le mois de juin prochain et afin de faire patienter ceux qui avaient apprécié les précédents, ils nous offrent un extrait très prometteur : Go right ahead.

Tu conviendras que pour accompagner ces musiciens, il fallait un produit emblématique de leur pays et comme il y a une confiserie suédoise à laquelle je ne résiste pas : les Daims…

Je te propose donc aujourd’hui de déguster une ‘tite mousse au chocolat noir et éclats de Daims® en écoutant THE HIVES.

*Concert au Festival des Vieilles Charrues en 2008

 

Mousse au chocolat noir et éclats de Daims®

Voici une recette simple, mais cependant celles qui s’y sont essayées admettront qu’il n’est pas aisé d’obtenir la consistance souhaitée. Je vous propose ici une mousse bien ferme avec des éclats de Daims pour le croquant… et la gourmandise !

 
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 minutes
Repos : 2 heures minimum au frais
 
Ingrédients (pour 6 pots individuels) :
200 gr de pistoles de chocolat noir
5 œufs (à température ambiante)
120 gr de Daims®
1 pincée de sel
4 cuillères à soupe d’eau
 

Préparation :

Faites fondre au four à micro-ondes dans un récipient avec couvercle, le chocolat additionné des 4 cuillères à soupe d’eau pendant 1 minute à puissance maximale. Laissez reposer à couvert pendant 2 à 3 minutes puis lissez à l’aide d’un fouet.

Concassez grossièrement les Daims® à l’aide d’un couteau.

Cassez les œufs, séparez les blancs et les jaunes dans des récipients. Montez les blancs en neige ferme en y ajoutant une pincée de sel.

Mélangez les jaunes d’œufs et le chocolat fondu avec le fouet. Incorporez délicatement les blancs d’œufs à la préparation à base de chocolat en soulevant à l’aide d’une spatule. Procédez par portion en attendant que l’une soit incorporée avant d’en ajouter une nouvelle. Terminez en ajoutant les morceaux de Daims®, mélangez à nouveau en soulevant également.

Mettez immédiatement en pot et placez pendant 10 minutes au congélateur (pas davantage car il ne faut pas congeler la mousse).

Réservez au frais au minimum pendant 2 heures avant de servir.

 

 Mon conseil : il est important que la prise au froid soit rapide pour que la mousse soit ferme c’est la raison pour laquelle je vous conseille donc de placer vos pots au congélateur.

 

 

 

By Cuisine de tous les jours

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  • Répondre
    Pepper
    5 mai, 2012 at 23 h 30 min

    Miam, elle a juste l’air parfaite!! Bises!

  • Répondre
    Aurore
    5 mai, 2012 at 10 h 24 min

    J’adore les pingouins, et ta mousse au chocolat e fait saliver!! Bon week end à toi. bises

  • Répondre
    Laurence
    4 mai, 2012 at 17 h 16 min

    T’en prends une cuillère et je file : merci Chris ^^
    Bises gourmandes et bon WE a toi.

    • Répondre
      Chris_35
      4 mai, 2012 at 22 h 45 min

      Courir sûrement !!! Moi c’est pour demain matin, pourvu qu’il ne pleuve pas… Bon WE à toi également et bises.

  • Répondre
    Arsinoe la Crapaude
    4 mai, 2012 at 15 h 55 min

    J’adore les Hives !!! Pis les Daims, et le chocolat !!!
    Pis les sasifis et les épinards (pas mélangés avec le chocolat, hein) et j’ai un bon morceau de mon repas de dimanche ^^
    Bises 🙂

    • Répondre
      Chris_35
      4 mai, 2012 at 22 h 48 min

      Moi aussi j’adore au grand dam de mon entourage qui trouve cela un peu bruyant… Mais on ne se refait pas, hein ? Contente pour toi que tu puisses enfin t’amuser avec ton nouveau four… Bises.

    Laisser un commentaire