Précédemment, je vous ai raconté notre arrivée au Pertuis du Rofo, situé à Nivillac, à l’occasion d’une nuit en cabane dans les arbres gagnée grâce aux cidres Val de Rance et à l’agence Gulfstream Communication. Laissez-moi aujourd’hui vous faire découvrir plus en détails la cabane de Rofo dans laquelle nous avons passé la nuit ainsi que la magie des lieux…
Comme l’extérieur, l’intérieur de la cabane est décoré de petits objets et d’attentions. Ceux-ci apportent encore davantage à l’ambiance cocooning présente.
Chaque fenêtre, ouverture… offre depuis l’intérieur une photographie instantanée de la végétation qui entoure la cabane. On peut ainsi contempler la nature de toute part.
Bien sûr, en accord avec l’implantation en pleine nature de la cabane, les commodités sont écologiques… Des toilettes sèches et un petit coin équipé d’eau et d’un récipient dédiés à la toilette font l’affaire !
Dans la Cabane de Rofo, la magie est palpable voire même plus… Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par un sorcier qui orne la porte ! A l’intérieur d’autres « références » magiques nous attendent…
Mais qu’a-t-elle vraiment de magique cette cabane ? Gildas nous a donné l’une des explications… La légende du Rofo raconte que la grotte présente sur le site aurait des propriétés magiques depuis qu’une oie s’y serait aventurée puis volatilisée sans pourtant avoir emprunté le seul accès possible. L’oie serait apparue plus loin dans la Vilaine… comme par magie ! Depuis, on attribuerait donc des vertus magiques à cette grotte… et la cabane de Rofo est toute proche !
De manière plus pragmatique, la magie de cette cabane réside aussi dans son exceptionnelle situation dans un environnement préservé…
Pas crédules mais curieux, Monsieur Sugarbabe et moi sommes partis à l’aventure^^ en quête de magie et d’une grotte ! Nous avons trouvé l’antre du sorcier et nous nous sommes ainsi engouffrés dans cette brèche située au pieds d’un mur naturel.
Contrairement à l’oie, nous ne nous sommes pas volatilisés et n’avons pas davantage croisé de sorciers… mais cette balade nous a permis de découvrir la végétation présente sur le site.
Les essences végétales y sont variées et diversifiées selon que l’on se trouve où coule un ruisseau dans le creux ou au sommet de la vallée. Ainsi en fonction du dénivelé, on observe au plus haut des pins, des bruyères, des ajoncs… tandis qu’au creux, on découvre une végétation plus dense et davantage luxuriante constituée de hêtres, chênes, noisetiers, fougères…
Ne partez pas trop loin, car je reviens prochainement vous raconter les prestations que Gildas et Myriam proposent également sur place afin d’apporter encore davantage de magie à un séjour au Pertuis du Rofo ! A très vite…
1 commentaire
lalydo
2 septembre, 2015 at 17 h 06 minLa cabane est vraiment joliment décorée et le lieu qui l’entoure est exceptionnel! Idéal pour un séjour de déconnexion total…