Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de cuisiner sur l’espace Terres & Mers de Bretagne à l’occasion du Salon International de l’Agriculture à Paris. Ce fut un moment de partage qui m’a permis de faire découvrir au public des produits emblématiques bretons. Faciles et délicieux, j’ai donc proposé des petits gâteaux qui, je crois, ont ravi le cœur de ceux qui les ont goûté.Voici la recette de petits moelleux au lait ribot et aux pommes accompagnés d’une sauce au caramel au beurre salé.
Le lait ribot est une boisson bien connue en Bretagne qui accompagne la dégustation de crêpes. Breuvage un peu aigrelet, autrefois il était issu de la fabrication du beurre (aujourd’hui, il est obtenu par un procédé de fermentation). C’est donc naturellement que celui-ci fait partie de la gastronomie d’une des régions productrice (et consommatrice) de beurre. Il apporte une texture moelleuse et aérienne à ces gâteaux.
La petite sauce au caramel au beurre salé, quant à elle, a été réalisée avec le Caramalo produit par Les Comptoirs de Saint Malo.
Allez, je vous laisse avec la recette.
3 Commentaires
thithoad
25 mai, 2020 at 19 h 09 minde très jolis petits moelleux!!
bises
wattoote
17 mars, 2020 at 22 h 17 minque de bonnes choses dans ces petis moelleux aux pommes
LadyMilonguera
17 mars, 2020 at 21 h 23 minSympa ces petits moelleux.